E. Rico Hernandez

Patent Attorney enregistré aux États-Unis

E. Rico Hernandez

Montréal

25e étage
1100, boul. René-Lévesque Ouest
Montréal (Québec) H3B 5C9
CANADA
514 397-8500 514 397-8515

La pratique de E. Rico Hernandez porte principalement sur la préparation et la poursuite de demandes de brevets. Il fournit des services d’experts-conseils sur la brevetabilité et de rédaction stratégique des revendications de brevets qui visent les innovations logicielles, informatiques et sur Internet compte tenu de la jurisprudence existante. Rico possède également de l’expérience des litiges en matière de brevets et de marques de commerce auprès de la cour de district des États-Unis ainsi que des procédures après la délivrance des brevets à l’USPTO. 

Il est titulaire d’un diplôme en droit de la George Washington University Law School, qui est située à Washington, D.C. Avant d’entreprendre sa carrière professionnelle, Rico a obtenu un B.S. en génie électrique du City College of New York, dans l’État de New York, ainsi qu’une M.S. en génie électrique de la George Washington University, à Washington, D. C.

Chez BCF, Rico met à profit son expérience diversifiée pour préparer des demandes de brevets qui visent les technologies sans fil 5G relatives aux infrastructures, à l’antenne de conception et aux appareils des utilisateurs. Il examine et révise les demandes et les réponses des membres de l’équipe pour assurer un contrôle de la qualité. Rico participe également à l’élaboration de directives stratégiques, de protocoles et de normes de contrôle de la qualité pour répondre aux besoins des clients en matière de brevets. Il gère, encadre, dirige et supervise une équipe de spécialistes des brevets, qui est composée d’agents et de membres du personnel.

Avant de se joindre au cabinet, Rico était associé auprès de Pillsbury Winthrop LLP., dans l’État de la Virginie, où il a rédigé des centaines de demandes de brevets et en a présenté des milliers d’autres dans le domaine du génie électrique, dont les communications sans fil, la réseautique, l’architecture d’ordinateur, les semi-conducteurs, le traitement des données, l’électronique, l’électromécanique, le traitement numérique du signal, les pratiques commerciales connexes, le domaine optique et médical. Il a également mené des enquêtes, évalué des actifs de PI, formulé des stratégies rédigé plus de 70 opinions en matière de brevetabilité, d’absence de contrefaçon, d’invalidité et de liberté d’action des actifs de PI.

Compte tenu de son parcours en génie électrique, Rico possède une vaste expérience dans la protection et la contrefaçon de brevets. Il a géré une pratique de préparation et de poursuite de brevets d’une valeur de plus de 2,5 millions de dollars pour plusieurs sociétés de haute technologie du classement Fortune 100, conformément au droit des brevets et aux règles de procédure.  À cet égard, il a participé à la rédaction de bon nombre d’opinions sur la contrefaçon et la validité de brevet aux États-Unis.

  • Agent enregistré de brevets, États-Unis (1990)
  • Barreau du district de Columbia (1998)
  • Barreau de l’État de la Virginie (1998)
  • J.D., George Washington University Law School
  • M.S., George Washington University (génie électrique)
  • B.S., City College of New York (génie électrique)
  • Ordre des ingénieurs du Québec
  • American Intellectual Property Law Association
  • Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC)
  • United States Court of Appeals for the Federal Circuit
  • United States Patent & Trademark Office (Patent Attorney)
  • Office de la propriété intellectuelle du Canada (agent de brevets et agent de marques de commerce)