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Sommaire exécutifs
Mar 12, 2020
1 min à lire
La situation relative à la propagation de la COVID-19, communément appelée « coronavirus », est particulièrement préoccupante, y compris dans le milieu du travail.
Quoique nous ne puissions prédire l’évolution de la situation, les employeurs devraient prendre dès maintenant certaines actions en vue notamment d’assurer la santé de leurs employés et le maintien de leurs opérations. En voici un portrait.
Suivre de près la situation auprès des autorités, tels que:
Consulter notamment les mesures prises par le gouvernement fédéral le 11 mars 2020 :
Consulter notamment les mesures prises par le gouvernement provincial le 12 mars 2020 :
Se référer aux sites gouvernementaux concernant les pays à risque. À titre d’exemple, consultez les conseils du Gouvernement du Canada.
Émettre des directives relatives aux voyages d’affaires:
Émettre des directives relatives aux voyages personnels:
Inviter tout employé ayant des facteurs de risque plus élevé d’être affecté plus gravement par la COVID-19 à communiquer leur condition avec la personne responsable identifiée.
Prendre les mesures appropriées afin de protéger ces employés.
Bien qu’il ne soit pas possible d’envisager toutes et chacune des situations, la proactivité de l’employeur lui permettra de prendre des décisions plus éclairées et en temps opportun. Sans être alarmiste, la situation actuelle demande aux employeurs de faire preuve de prudence et de prévoyance et ceux-ci devraient donc adopter un plan d’action selon la réalité qui leur est propre. N’hésitez pas à consulter notre équipe en droit du travail et de l’emploi pour vous aider à mettre en place un plan d’action fiable et efficace pour faire face à la propagation de la COVID-19.
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