Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Solutions de gestion du savoir

Par l’entremise de notre centre de recherche et de développement, nos professionnels allient leur expertise et leur expérience aux meilleures solutions et processus afin d’offrir des services juridiques impeccables.

Notre équipe de Gestion du savoir travaille en étroite collaboration avec celle des technologies de l’information pour offrir des outils et des ressources juridiques à la fine pointe de la technologie. Nous collaborons aussi directement avec nos clients pour élaborer et mettre en œuvre des solutions liées au savoir qui contribuent à l'atteinte de leurs objectifs opérationnels et d’affaires.

Nos solutions reposent sur cinq piliers:

  • Collecte des connaissances : nous recueillons les connaissances dans notre base de données de Gestion du savoir en y regroupant des documents modèles, des précédents et du leadership d’opinion. Cette base de données est cruciale pour répondre aux exigences de plus en plus élevées des clients, sans compter la législation sur la protection des données.
  • Livraison efficace des connaissances : nous livrons les connaissances recueillies grâce à l'automatisation des documents et à la création d'outils de pratique permettant à nos avocats de fournir des documents de qualité supérieure à nos clients, et ce, dans les délais et les budgets impartis.
  • Partage des connaissances : nous développons des formations internes adaptées aux besoins, aux expertises et aux pratiques respectives de nos professionnels. Nous concevons également des formations sur mesure pour nos clients, portant sur une variété de sujets.
  • Localisation des connaissances : nos équipes de bibliothèque et d'information compilent et communiquent régulièrement des connaissances juridiques et sectorielles ciblées à nos professionnels et à nos clients.
  • Création de connaissances : en tant que centre de recherche et de développement, nous partageons et développons des idées et des solutions novatrices, et supervisons diverses initiatives faisant appel à des technologies de pointe, comme la chaîne de blocs ou les contrats intelligents.

Notre équipe est toujours à l'affût de nouvelles idées et d'initiatives nous permettant d'offrir des services juridiques, novateurs et efficaces axés sur le savoir.

Le savoir est primordial et la gestion de ce savoir l’est d’autant plus: elle est le moteur d’efficacité et de performance de nos professionnels, des plus expérimentés aux étudiants.

Gino Martel, associé responsable de la Gestion du savoir
Voir toute l'équipe