This website uses cookies. By continuing to use this website you are agreeing to our use of cookies as described in our privacy policy.

Knowledge Management Solutions

Via BCF’s research and development centre, Knowledge Management combines the best-in-class solutions and processes with the expertise and experience of our professionals to create outstanding legal service delivery.

We work closely with Information Technology Services to deliver products built upon the latest technology. We also work directly with our clients to craft knowledge-based solutions and strategies to meet their specific needs.

BCF’s Knowledge Management Solutions are based on 5 building blocks:

  • Capturing knowledge: we capture knowledge in our Knowledge Management database of model documents, precedents, and thought leadership. This database is all the more important in the wake of increasingly demanding client guidelines, not to mention data protection legislation.
  • Delivering knowledge efficiently: we deliver knowledge efficiently through document automation and the creation of practice tools that make it possible for our professionals to provide top quality documents to our clients on time and on budget.
  • Sharing knowledge: we continue to develop internal training tailored to our professionals‘ needs, levels of expertise, and practices. We also custom design client training on a variety of matters.
  • Locating knowledge: our Library and Information Services regularly compile and communicate targeted legal and industry knowledge to our professionals and clients.
  • Creating Knowledge: as a research and development centre we share and develop novel ideas and solutions, and oversee a variety of sandbox initiatives involving cutting-edge technology such as blockchain or smart contracts.

BCF’s Knowledge Management team is always on the lookout for new ideas and opportunities in order to deliver substantive, innovative, and efficient knowledge-based services to our professionals and clients.

Knowledge is paramount and encapsulating the knowledge and experience of our most seasoned professionals drives efficiency and performance.

Gino Martel, Partner in Charge of Knowledge Management
See all members

Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Solutions de gestion du savoir

Par l’entremise de notre centre de recherche et de développement, nos professionnels allient leur expertise et leur expérience aux meilleures solutions et processus afin d’offrir des services juridiques impeccables.

Notre équipe de Gestion du savoir travaille en étroite collaboration avec celle des technologies de l’information pour offrir des outils et des ressources juridiques à la fine pointe de la technologie. Nous collaborons aussi directement avec nos clients pour élaborer et mettre en œuvre des solutions liées au savoir qui contribuent à l'atteinte de leurs objectifs opérationnels et d’affaires.

Nos solutions reposent sur cinq piliers:

  • Collecte des connaissances : nous recueillons les connaissances dans notre base de données de Gestion du savoir en y regroupant des documents modèles, des précédents et du leadership d’opinion. Cette base de données est cruciale pour répondre aux exigences de plus en plus élevées des clients, sans compter la législation sur la protection des données.
  • Livraison efficace des connaissances : nous livrons les connaissances recueillies grâce à l'automatisation des documents et à la création d'outils de pratique permettant à nos avocats de fournir des documents de qualité supérieure à nos clients, et ce, dans les délais et les budgets impartis.
  • Partage des connaissances : nous développons des formations internes adaptées aux besoins, aux expertises et aux pratiques respectives de nos professionnels. Nous concevons également des formations sur mesure pour nos clients, portant sur une variété de sujets.
  • Localisation des connaissances : nos équipes de bibliothèque et d'information compilent et communiquent régulièrement des connaissances juridiques et sectorielles ciblées à nos professionnels et à nos clients.
  • Création de connaissances : en tant que centre de recherche et de développement, nous partageons et développons des idées et des solutions novatrices, et supervisons diverses initiatives faisant appel à des technologies de pointe, comme la chaîne de blocs ou les contrats intelligents.

Notre équipe est toujours à l'affût de nouvelles idées et d'initiatives nous permettant d'offrir des services juridiques, novateurs et efficaces axés sur le savoir.

Le savoir est primordial et la gestion de ce savoir l’est d’autant plus: elle est le moteur d’efficacité et de performance de nos professionnels, des plus expérimentés aux étudiants.

Gino Martel, associé responsable de la Gestion du savoir
Voir toute l'équipe