Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Communiqués de presse 25 mars 2022

BCF fait équipe avec l’Association des avocats noirs du Canada pour encourager la diversité dans les facultés de droit du Québec

Montréal, le 25 mars 2022 — BCF et le chapitre québécois de l’Association des avocats noirs du Canada (AANC) s’associent pour offrir 9 000 $ en bourses d’études destinées aux étudiants noirs inscrits dans une faculté de droit du Québec.

Ce partenariat de trois ans avec l’AANC s’inscrit dans la volonté du cabinet de mettre en place des actions concrètes pour promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de la communauté juridique du Québec. « Avec le support de l’Association des avocats noirs du Canada, nous souhaitons encourager l’accès des étudiants noirs à la profession juridique et ainsi contribuer à accroître leur représentation dans la communauté », a déclaré Pierre T. Allard, associé directeur et président du CA de BCF. « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec l’AANC et fiers de soutenir les carrières de futurs avocates et avocats noirs du Québec. »

Deux bourses d’études de 1 500 $ chacune seront offertes annuellement à deux étudiants noirs inscrits dans une faculté de droit du Québec, et ce, pendant trois ans. Ces bourses seront décernées aux étudiants s’étant démarqués par l’excellence de leur dossier académique et par leur engagement dans la communauté. Les récipiendaires des bourses de cette année seront annoncés en mai 2022.

Pour plus de détails sur la bourse d’études, cliquez ici.

À propos de l’Association des avocats noirs du Canada

Créée en mars 1996, l’Association des avocats noirs du Canada (AANC) est un réseau national de juristes et d’individus qui s’engagent à redonner à la communauté. L’objectif principal de l’AANC est de rassembler des juristes et d’autres intervenants de la communauté de partout au Canada pour cultiver et faire rayonner l’association des professionnels noirs au Canada.  

À propos de BCF Avocats d’affaires

Avec plus de 500 employés, dont 300 professionnels, BCF Avocats d’affaires s’illustre comme le cabinet tout désigné pour les chefs d’entreprise, les entrepreneurs, les entreprises en croissance et les sociétés internationales ayant choisi le Québec et le Canada comme tremplins à leur succès et leur croissance. Notre esprit entrepreneurial nous distingue de la concurrence et fait de nous le seul cabinet d’avocats à avoir reçu le prix des sociétés les mieux gérées au Canada pour une 15e année consécutive.

BCF comprend les besoins de ses clients et constitue le partenaire d’affaires idéal pour tout type d’organisation innovante: les startups les plus ambitieuses, les entreprises publiques et privées bien établies, les banquiers d’investissement, les sociétés de capital de risque et de capital-investissement. Notre équipe sait réunir les bonnes ressources pour transformer les rêves de nos clients en entreprises viables et novatrices en leur fournissant des solutions pragmatiques et avant-gardistes. En quête d’excellence, notre cabinet s’est attiré la confiance d’organisations de tous les secteurs d’activité, tant au Québec qu’au Canada et ailleurs dans le monde.

relations médias

Pour plus d’information sur le communiqué de presse ou pour toute demande d’entrevue, veuillez contacter:
Sarah Mitchell, Chef du marketing, des communications et de la stratégie de marché
T. +1 514 397-6928 | C. +1 514 969-4032 | sarah.mitchell@bcf.ca