Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Chercheur et analyste en brevet sénior

Zsolt Sámson

Adjoint(es)

Montréal

25e étage
1100, boul. René-Lévesque Ouest
Montréal (Québec) H3B 5C9
CANADA
514 397-8500 514 397-8515

Zsolt Sámson s’est joint à BCF en qualité de chercheur aux brevets et d’analyste en 2016. Il est titulaire d’un doctorat en nanophotonique du Optoelectronics Research Centre de la University of Southampton, en Angleterre.

Après l’obtention de son diplôme, Zsolt a déménagé au Canada et s’est joint à un cabinet de conseils en brevets spécialisé d’Ottawa où il a acquis des connaissances essentielles sur la recherche juridique. Par suite de cette expérience, il a mis sur pied sa propre entreprise florissante de recherche de brevets pour répondre aux besoins des sociétés de démarrage, des entrepreneurs et des cabinets d’avocats en matière de propriété intellectuelle. Cette entreprise était fondée sur les valeurs que sont la prestation de travaux de recherche de la plus haute qualité et une bonne compréhension des besoins des clients.

Zsolt possède une vaste expérience en sciences et en recherche de brevets. Grâce à sa formation en physique, il est en mesure d’analyser un éventail de technologies, notamment le génie mécanique et électrique, l’optique et la photonique, la nanotechnologie et les technologies émergentes, l’informatique et les logiciels, la technologie de l’information et les télécommunications, les appareils médicaux et plus encore.

Zsolt est heureux de pouvoir continuer à faire preuve d’excellence en recherche de brevets auprès de BCF.

  • Ph.D., Nanophotonique, University of Southampton, Angleterre (2011)
  • M.Sc., Physiques, University of Pécs, Hongrie (2006)
 
  • « Ultrafast active plasmonics »

    K. F. MacDonald, Z. L. Sámson, M. I. Stockman et N. I. Zheludev, Nature Photonics 3, 55-58 (2009)

  • « Femtosecond active plasmonics: ultrafast control of surface plasmon propagation »

    Z. L. Sámson, K. F. MacDonald et N. I. Zheludev, Journal of Optics A: Pure and Applied Optics 11, 114031 (2009)

  • « Metamaterial electro-optic switch of nanoscale thickness »

    Z. L. Sámson, K. F. MacDonald, F. De Angelis, B. Gholipour, K. Knight, C. C. Huang, E. Di Fabrizio, D. W. Hewak et N. I. Zheludev, Applied Physics Letters 96, 143105 (2010)

  • « Chalcogenide glasses in active plasmonics »

    Z. L. Sámson, S. C. Yen, K. F. MacDonald, K. Knight, S. Li, D. W. Hewak, D. P. Tsai et N. I. Zheludev, Physica Status Solidi – Rapid Research Letters 4, 274-276 (2010)

  • « Femtosecond surface plasmon pulse propagation »

    Z. L. Sámson, P. Horak, K. F. MacDonald et N. I. Zheludev, Optics Letters 36, 250-252 (2011)