Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.
Philippe Hébert

Avocat

Philippe Hébert

Adjoint(es)

Montréal

25e étage
1100, boul. René-Lévesque Ouest
Montréal (Québec) H3B 5C9
CANADA
514 397-8500 514 397-8515

Philippe est membre de l’équipe de droit commercial à notre bureau de Montréal et se spécialise dans les domaines des fusions et acquisitions et de la rédaction de contrats commerciaux. Dans sa pratique au quotidien, il accompagne les clients du cabinet à chaque étape de leur progression, que ce soit l’incorporation, les ententes commerciales, la mise en place d’une convention entre actionnaires ou les transactions d’achat/vente d’actions ou d’actifs. Sa capacité à vulgariser des enjeux complexes et à comprendre la réalité des entrepreneurs lui permet d’avoir une approche pragmatique, axée sur l’efficacité et les résultats. Ces qualités lui servent tant à titre d’avocat qu’à titre de conseiller d’affaires.

Ayant étudié à la Faculté de droit de l’Université McGill, Philippe détient un diplôme de droit civil et de common law. En outre, sa formation l’a amené à étudier une session à la National University of Singapore. Il a donc été exposé aux enjeux juridiques de plusieurs juridictions tout au long de sa formation.

Avant de se joindre à l’équipe, Philippe a œuvré en litige, ce qui lui donne une compréhension globale des enjeux juridiques qui peuvent affecter ses clients. De par cette expérience, il est en mesure de resserrer des dispositions contractuelles avant qu’elles ne deviennent litigieuses.

  • Barreau du Québec (2016)
  • B.C.L./LL.B., Université McGill (2015)
  • A représenté Paiements PayFacto inc. dans le cadre d’un investissement en actions pouvant atteindre 150 millions de dollars canadiens par la société de capital-investissement Flexpoint Ford et BMO Partenaires;
  • A représenté Groupe Roxboro Bauval inc., leader dans l’industrie de la construction et du génie civil au Québec, dans son union avec M.E. Tremblay Démolition inc;
  • Vente de la majorité des actions du capital de Ricardo Media à Sobeys;
  • Représentation de Notarius, un chef de file québécois et canadien et fournisseur de solutions permettant d’assurer la fiabilité à long terme de documents électroniques, dans sa récente acquisition par Portage CyberTech inc., une filiale de Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur mondial de solutions TI et infonuagique. (juin 2022);
  • A représenté Cofomo inc., chef de file canadienne des services-conseils en technologies de l’information et en affaires, dans son partenariat financier avec Novacap, chef de file canadien dans le domaine du placement privé.
  • Association du Jeune Barreau de Montréal (AJBM)
  • Barreau du Québec