
Isabelle Landry
Isabelle Landry
Associée, avocate
Téléphone
418 649-5479Courriel
isabelle.landry@bcf.ca
Complexe Jules-Dallaire, T1
2828, boul. Laurier, 12e étage
Québec (Québec) G1V OB9
Canada
Fax. 418 216-4515
Isabelle Landry est une leader authentique, franche et directe qui se distingue par sa capacité à donner l'heure juste aux gens qui la consultent. Son approche est de former une équipe avec eux afin de tirer profit des forces de chacun. Dans cet esprit de collaboration, elle se fait un devoir de tenir ses clients informés de tout avancement au plan de travail et des diverses décisions à prendre dans l'avenir. Elle a le désir de franchir avec ses clients les étapes nécessaires à l'atteinte des objectifs qui serviront au mieux leurs besoins. Que ce soit par la représentation de leurs droits devant les diverses instances ou en utilisant la négociation afin d'obtenir un règlement, elle saura analyser la situation sous tous ses angles et prendre en considération les divers impératifs en jeu, notamment économiques, afin de proposer la stratégie adéquate et optimale.
Faisant preuve de rigueur et de discernement, elle a le souci de comprendre en profondeur les enjeux et particularités de chaque situation. Créative, à l'écoute et respectant ses engagements et échéances, elle saura mettre en confiance et rassurer la clientèle faisant appel à elle.
Isabelle oeuvre plus particulièrement en droit municipal et immobilier (zonage et urbanisme), en droit de l'environnement et en droit public, notamment relativement à l'octroi des contrats des organismes publics, à l'éthique, au lobbyisme, à l'accès à l'information et aux permis d'alcool. Elle a des compétences en litige et travaille également en prévention de ces litiges en conseillant les divers organismes publics clients du cabinet dans leur gestion quotidienne. Elle peut également conseiller les entreprises privées relativement à leurs droits et obligations dans leurs relations avec les divers organismes publics.
Isabelle a donné des conférences et des formations en matière d'éthique, de déontologie, d'accès à l'information, d'environnement, de zonage et de processus d'octroi des contrats pour les organismes publics. Elle représente, par ailleurs, tant des clients publics, comme des municipalités ou des organismes gouvernementaux, que des entreprises privées dans leurs relations avec ces différentes entités publiques.
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