Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Associé, avocat

Guy Plante

Adjoint(es)

Sabine Lago
418 694-2920,6437

Québec

Complexe Jules-Dallaire, T1
2828, boul. Laurier, 12e étage
Québec (Québec) G1V 0B9
CANADA
418 266-4500 418 266-4515

Avocat d’expérience et fin négociateur, Guy Plante représente des gens d’affaires, des entrepreneurs et des institutions dans le cadre de transactions majeures tant au Canada qu’à l’international. Il a notamment participé à des transactions aux États-Unis, au Mexique, au Brésil, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Guy allie ses fines connaissances du droit des sociétés et du droit commercial à des compétences reconnues en comptabilité et en gestion, offrant ainsi aux clients qu’il accompagne une expertise pointue en matière de fusions et acquisitions, de réorganisations d’entreprises et de négociations d’ententes commerciales diverses. Il a également été impliqué dans de nombreux financements par voie de prospectus, de notice d’offre ou de placement privé, entre autres dans le secteur de la haute technologie. Guy est aussi actif au sein du groupe Succession et fiducies de BCF, où il participe à la planification testamentaire, à la rédaction de testaments et à l’établissement de fiducies. 

Guy est titulaire d’un MBA complété à l’Université Laval (Québec) et à l’Université York (Toronto), de même que d’une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke. Bon pédagogue, il a été conférencier et enseignant à différentes reprises, au fil de sa carrière, notamment pour le compte de l’École de formation professionnelle du Barreau du Québec, de l’Université Laval, de l’Université du Québec et de l’Association de planification fiscale et financière (APFF). Il a aussi siégé plusieurs années comme membre du comité du Barreau du Québec sur la pratique multidisciplinaire.

  • M. Fisc., Université de Sherbrooke (1985)
  • MBA, Universités Laval et York (1983) 
  • Barreau du Québec (1982)
  • LL. B., Université Laval (1980)
  • Conférencier et chargé de cours à différentes reprises au cours de ses années de pratique, Guy a enseigné pendant plusieurs années le droit des affaires à l’École de formation professionnelle du Barreau du Québec;
  • Il a notamment enseigné le cours sur l’achat et la vente d’entreprises.
  • Il a aussi donné à différentes occasions des conférences et des cours, notamment à l’Université Laval, à l’Université du Québec et à l’Association de planification fiscale et financière (APFF);
  • Il a aussi siégé plusieurs années comme membre du comité du Barreau du Québec sur la pratique multidisciplinaire.