
Samuel Dias
Samuel Dias
Avocat
Téléphone
514-916-0644Courriel
samuel.dias@bcf.ca
25e étage 1100,
boul. René-Lévesque Ouest
Montréal (Québec) H3B 5C9
Canada
Fax. 514 397-8515
Samuel Dias est avocat au sein de notre groupe Droit du travail et de l'emploi à Montréal. Il conseille les employeurs sur tous les aspects du droit de l'emploi et des relations de travail, tant collectives qu'individuelles, et les accompagne dans la gestion stratégique de leurs enjeux juridiques en fonction de leurs objectifs organisationnels. Son expérience couvre notamment les litiges, le règlement de différends et la négociation de conventions collectives.
Samuel intervient sur des questions touchant l'embauche, la gestion du rendement, la fin d'emploi, les normes du travail et les relations syndicales. Il traite également des enjeux liés aux clauses restrictives, aux droits de la personne et aux enquêtes internes.
Doté d'un sens de l'écoute et d'une écoute active, il fait preuve de rigueur et d'accessibilité dans ses interventions.
Avant de se joindre à BCF, il a amorcé sa carrière dans un cabinet boutique en droit du travail et des régimes de retraite, où il conseillait des employeurs relevant des juridictions provinciales et fédérale. Il s'est également impliqué dans un OBNL dédié au droit du travail durant son parcours universitaire.
Diplômé de l'Université de Montréal en droit et titulaire d'un certificat en droit social et du travail de l'Université du Québec à Montréal, il exerce en français et en anglais.
A représenté un établissement industriel lors de la négociation de la convention collective (2023-2024)
A représenté une entreprise industrielle dans le cadre de plaintes en vertu de l’art. 15 C.t. devant le TAT (2024)
A représenté une entreprise métallurgique lors de conciliations/médiations. (2024)
A représenté une entreprise agricole lors d’arbitrage.
Barreau du Québec
2023
Baccalauréat en droit
2022
Certificat en droit social et du travail
2020
« Commentaires sur la décision Fédération des policiers et policières municipaux du Québec c. Procureur général du Québec – La tenue vestimentaire est-elle une composante de la liberté d’association et d’expression ? »
2024
Barreau du Québec
Association du Jeune Barreau du Québec
Canadian Association of Counsel to Employers (CACE)