Passer au contenu

Rechercher dans le site

Olga Prygoda

Olga Prygoda

Avocate, membre du Barreau de Washington, non-membre du Barreau du Québec

25e étage
1100,

boul. René-Lévesque Ouest

Montréal (Québec) H3B 5C9

Canada

Tél. 514 397-8500

Fax. 514 397-8515

Olga Prygoda est une avocate en droit américain, membre du barreau de l'État de Washington et concentre sa pratique en droit de l'immigration des entreprises. Elle s'occupe plus particulièrement des dossiers de permis de travail et de résidence permanente liés à l'emploi aux États-Unis. Elle se démarque par ses connaissances approfondies des pratiques d'immigration dans le cadre de l'ACEUM (anciennement ALENA) (TN), des visas d'investisseurs américains (E-1, E-2) et des conventions commerciales (B-1), des demandes de mutations internes (L-1A, L-1B), professionnels (H-1B) et des cas de compétences exceptionnelles (O-1A, O1B).

Olga est titulaire d'une maîtrise en droit américain de la prestigieuse faculté de droit Antonin Scalia School of Law de la George Mason University (Arlington, Virginie – Washington, D.C.). Elle détient également une maîtrise en common law= de la University of London, en Angleterre. Avant de se joindre à BCF, Olga a travaillé dans un important laboratoire d'études à Washington, D.C. Son travail portait principalement sur la recherche en matière de politique d'immigration américaine et sur les relations bilatérales entre les États-Unis et les pays de l'ancienne Union des républiques socialistes soviétiques.

Elle a également reçu plusieurs bourses internationales remarquables, notamment le Edmund E. Muskie Graduate Fellowship Program du Département d'État des États-Unis (2001-2003). Olga a également effectué un stage au Center for Strategic and International Studies (CSIS) à Washington, D.C. et a étudié le français à la Faculté de lettres, arts et sciences humaines de l'Université Nice–Sophia-Antipolis, en France, en 1998.

Passionnée par les langues et les cultures, Olga parle couramment l'anglais, le français et le russe, et elle apprend actuellement l'ukrainien. Très impliquée au sein de la communauté ukrainienne, elle met ses expériences au service des nouveaux arrivants aux États-Unis depuis le début de la guerre en Ukraine, en collaboration avec l'AILA (American Immigration Lawyers Association), la Ville de Seattle, Washington, l'Office for Refugee and Immigrant Affairs et d'autres agences et organisations notoires.