
Manon Goudreault
Manon Goudreault
Vice-Présidente, Marketing et Stratégie Clients

25e étage 1100,
boul. René-Lévesque Ouest
Montréal (Québec) H3B 5C9
Canada
Fax. 514 397-8515
Manon est une professionnelle aguerrie de la communication et du marketing, entrepreneure, visionnaire et stratège créative aux mille idées depuis plus de 25 ans. Femme d’action, elle a fondé en 2010 l’agence dada, qu’elle a dirigée jusqu’en 2024 avant de la céder. Sous son leadership, l’agence a connu une croissance remarquable, atteignant plus de 30 employés et se forgeant une solide réputation grâce à sa culture unique, son approche axée sur la créativité collaborative et sa capacité à amplifier le potentiel d’affaires de ses clients. En 2024, dada s’est classée au 19e rang des meilleurs lieux de travail de 100 employés et moins au Canada.
Manon a entrepris en janvier 2025 un nouveau défi stimulant : un mandat de 12 mois chez BCF Avocats d’affaires à titre de Vice-présidente, Marketing et Stratégie Clients. BCF, troisième cabinet en importance au Québec, est reconnu comme employeur de choix et aborde son 30e anniversaire en 2025 avec des défis d’affaires et de communication passionnants.
Auparavant, elle a occupé la vice-présidence des communications chez Saputo. À ce titre, elle était responsable, à l’échelle mondiale, des communications corporatives et internes, des relations avec les investisseurs et du rôle de porte-parole. Elle a notamment élaboré la politique de dons et commandites de l’organisation ainsi que son exploitation dans l’ensemble des collectivités où elle est implantée.
Elle a également été directrice des communications-marketing et des affaires gouvernementales à l’Agence métropolitaine de transport. Elle y a géré des campagnes publicitaires, lancé de nouveaux services et mis en place des stratégies de relations publiques. Elle a initié à Montréal l’événement « En ville sans ma voiture ! » en 2003. En 1999, elle a piloté la première campagne sociétale de promotion des transports collectifs, maintes fois primée au Québec et à l’international.
Manon a occupé divers rôles au sein de l’Association des agences de communication créative (A2C), culminant avec la présidence du conseil d’administration de 2022 à 2024. Elle est également administratrice d’AluQc, la grappe de l’aluminium du Québec, et membre du jury du Gala Influence Création 2025 dans les catégories Créateur de l’année et Entreprise de l’année, un événement qui célèbre les meilleurs créateurs de contenu numérique au Québec.
En 2022, elle a remporté le prix Entrepreneure d’impact moyenne entreprise du Réseau des femmes d’affaires du Québec. En 2007, l’École des Sciences de la Gestion de l’UQAM lui a décerné le prix Jeune Leader pour son parcours exceptionnel.