Passer au contenu

Rechercher dans le site

Jonathan Coulombe

Jonathan Coulombe

Associé, Avocat

25e étage
1100,

boul. René-Lévesque Ouest

Montréal (Québec) H3B 5C9

Canada

Tél. 514 397-8500

Fax. 514 397-8515

Jonathan Coulombe pratique en droit de l'environnement, en droit municipal et en droit de l'expropriation, tant en conseil qu'en litige. Il travaille notamment dans des dossiers où les compétences des différents paliers de gouvernement sont en conflit, ceux impliquant des milieux humides et hydriques ou des sols contaminés et ceux dont les enjeux environnementaux d'entreprises sont confrontés à la gestion du territoire effectuée par les municipalités, incluant l'analyse de la réglementation d'urbanisme municipale, les droits acquis et l'expropriation.

Avant de se joindre à BCF, Jonathan a œuvré pendant cinq ans dans un cabinet boutique de Montréal dans les domaines du droit de l'environnement, municipal, de l'expropriation et de l'énergie, où il a assisté les clients dans l'obtention des permis et des autorisations requis pour leurs activités, les a conseillés afin d'atteindre et de maintenir leur conformité aux exigences environnementales et municipales et les a représentés lors de litige devant les tribunaux.

Depuis son assermentation à titre d'avocat, Jonathan contribue également régulièrement à la présentation ou la publication de formations, de conférences et d'articles avec ses collègues. Il a rédigé notamment certains articles pour Les Développements récents en droit de l'environnement et est coauteur de deux chapitres de Jurisclasseur Québec – Droit de l'environnement. Titulaire d'un baccalauréat en droit civil et en common law de l'Université McGill et d'un précédent baccalauréat en études de développement international, Jonathan s'intéresse particulièrement aux projets, évènements et enjeux ayant des impacts régionaux ou mondiaux. Jonathan a par ailleurs participé à la création d'une revue de droit international de McGill eta effectué un stage en droits de la personne au Cambodge en plus d'avoir obtenu une attestation d'études collégiales en relations interculturelles tout en poursuivant ses études en droit. Jonathan a également participé à un échange universitaire d'une session à l'Université de Melbourne.