Passer au contenu

Rechercher dans le site

Geneviève Vigneault

Geneviève Vigneault

Associée, avocate, Vice-présidente du conseil

25e étage
1100,

boul. René-Lévesque Ouest

Montréal (Québec) H3B 5C9

Canada

Tél. 514 397-8500

Fax. 514 397-8515

Structurée, polyvalente, dotée d'un grand sens des affaires, Geneviève Vigneault voit l'innovation comme une nécessité. Reconnue par son leadership et sa vitalité, elle est la conseillère de confiance de présidents(es) et membres de leur(s) équipes exécutives de nombreuses entreprises québécoises et de sociétés familiales qui font face à différents types de défis. Toujours à la recherche de solutions créatives et efficaces pour ses clients, elle se passionne particulièrement pour tous les aspects commerciaux d'une entreprise mais aussi pour les relations entre actionnaires et les transferts d'entreprises familiales entre générations.

Geneviève pratique le droit des affaires, commercial et corporatif chez BCF depuis une vingtaine d'années. Elle siège au conseil d'administration du cabinet. Elle met à profit ses talents relationnels, de résolution de problème et sa détermination au succès de fusions et acquisitions, de vente d'entreprises, d'intéressement d'employés, de financement privé et de négociation de divers contrats stratégiques.

En plus de ses études en droit, elle est titulaire d'un baccalauréat en finances de l'Université de Sherbrooke, ce qui l'amène à maîtriser les enjeux financiers complexes auxquels font face les clients. Elle conseille également plusieurs sociétés dans le domaine de la gouvernance d'entreprises et, à cet effet, siège en tant qu'observatrice sur quelques conseils d'administration. Geneviève a suivi en 2018 et réussi avec succès le cours de gouvernance au féminin par l'Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques.

Grande rassembleuse, elle est à l'origine du programme de mentorat et d'évaluation pour les professionnels de BCF en plus d'être leader de l'unité d'affaires « Relève et transfert d'entreprise ».

Soucieuse de l'avancement des femmes dans le milieu des affaires, elle codirige le comité parité et inclusion du cabinet. Impliquée dans sa communauté, elle a contribué à la création et siège sur la Fondation Les Crabes, organisme philanthropique ayant comme mission de financer des projets qui ciblent des jeunes de 8 à 18 ans.