
Benjamin Koopferstock
Benjamin Koopferstock
Patent Attorney enregistré aux États-Unis
Téléphone
514 397-5577Courriel
benjamin.koopferstock@bcf.ca
25e étage 1100,
boul. René-Lévesque Ouest
Montréal (Québec) H3B 5C9
Canada
Fax. 514 397-8515
La pratique de Benjamin Koopferstock est axée sur la stratégie en matière de propriété intellectuelle (PI) et la résolution des litiges dans ce domaine. Avant de commencer sa carrière juridique, Benjamin a obtenu un baccalauréat ès sciences en génie informatique avec une mineure en mathématiques de la Southern Methodist University à Dallas, au Texas. Il a ensuite obtenu son diplôme de droit de la Washington & Lee School of Law à Lexington, en Virginie. Il exploite ses formations dans ces deux domaines de concert afin de conseiller les clients sur la meilleure façon de protéger leur propriété intellectuelle et de gérer le risque d'atteinte aux droits de propriété intellectuelle.
Benjamin aime particulièrement s'informer sur les technologies de pointe et en développement, et il a préparé et poursuivi de nombreuses demandes de brevet portant notamment sur l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle, l'infonuagique, la technologie médicale, les produits électroniques grand public, les protocoles de réseau, ainsi que l'exploration et l'extraction pétrolières et gazières. Grâce à ses années d'expérience dans la gestion des demandes de brevet auprès de l'Office américain des brevets et des marques (USPTO), Benjamin est régulièrement en mesure de travailler directement avec les examinateurs de brevets pour gagner du temps et pour réduire les coûts reliés à la poursuite des demandes de brevet. Benjamin entretient des contacts fréquents avec ses clients pour comprendre l'évolution de leurs objectifs commerciaux et pour aligner sa stratégie de poursuite sur leurs besoins actuels.
Benjamin est également expérimenté dans les litiges relatifs aux brevets et aux marques de commerce devant les tribunaux de district des États-Unis, ainsi que dans les procédures post-délivrance à l'USPTO. Il a conseillé des clients accusés de contrefaçon de brevets américains et a participé à la résolution de conflits en matière de propriété intellectuelle, tant avant qu'après le début de procès.
Après la faculté de droit, il a débuté sa pratique du droit dans des cabinets à Houston et à Washington D.C. Depuis son retour au Canada, il a travaillé pour aider des clients, principalement canadiens et européens, à acquérir des brevets américains et à gérer les risques associés aux brevets américains. Il est membre du Barreau du Texas et du Barreau du District de Columbia. Il s'est également joint récemment au Barreau du Québec en tant que consultant juridique étranger.
Lorsqu'il n'est pas au bureau, Benjamin s'entraîne pour son prochain marathon et on peut souvent le voir courir le long du canal de Lachine ou de faire des tours de piste sur le circuit Gilles-Villeneuve.
Champs de pratique
Champs de pratique
J. D.
2013
B. Sc., génie informatique
2010
« Canada Considering Patent Prosecution History Estoppel »
2018
« Supreme Court Considers Constitutionality of Inter Partes Review in Oil States »
2017
« Fed. Circ. Decision Addresses Key Oil States Argument », Law360
2017
« Supreme Court Confirms Broadest Reasonable Interpretation Allowed in Inter Partes Review and Limits Review of Institution Decisions », Landslide
2017
« Is Broadest Reasonable Interpretation the Appropriate Standard in an IPR? U.S. Supreme Court to Decide »
2016
« Federal Circuit Limits ITC Jurisdiction to “Material Things »
2015
American Intellectual Property Law Association (AIPLA)
HIPLA (Houston Intellectual Property Law Association)
United States Patent & Trademark Office
Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC)