Passer au contenu

Rechercher dans le site

Aya Barbach

Aya Barbach

Associée, avocate

25e étage
1100,

boul. René-Lévesque Ouest

Montréal (Québec) H3B 5C9

Canada

Tél. 514 397-8500

Fax. 514 397-8515

Aya Barbach est associée au sein du groupe Protection des données, vie privée et cybersécurité. Elle exerce dans les domaines de la protection des renseignements personnels, de la cybersécurité, de l'accès à l'information et de la publicité et marketing en ligne.

Aya conseille et appuie autant les entreprises du secteur privé que les organismes publics dans tous les domaines reliés aux technologies de l'information et à la protection des données. Elle possède de l'expérience dans tous les enjeux juridiques et de gouvernance reliés à la protection des données et de la vie privée, dont la gestion des incidents de confidentialité (incluant l'évaluation des risques d'atteinte et des éventuelles obligations de notification ainsi que la stratégie de communication à l'interne et à l'externe), la mise en place de contrats, de politiques et de procédures (tels que les contrats de transfert de renseignements personnels, les politiques de confidentialité, les formulaires de consentement et tous autres documents en lien avec les enjeux de protection des données).

Elle accompagne également les organisations dans le cadre d'audits et d'enquêtes, notamment devant la Commission d'accès à l'information.

Aya conseille et appuie également les employeurs dans tous les enjeux reliés au numérique et à la protection des données dans le cadre de leurs relations avec les employés (tels que politiques de confidentialité des employés, formulaires de consentement des employés, politiques en matière de vidéosurveillance, enquêtes des régulateurs suivant des plaintes d'employés). Elle représente les employeurs notamment dans le cadre de griefs et de recours sur des enjeux de protection de la vie privée et des renseignements personnels.

De plus, Aya agit pour le compte d'organisations dans le cadre de demande d'accès à l'information et de demandes de renseignements devant la Commission d'accès à l'information du Québec.

Elle plaide devant les tribunaux judiciaires et administratifs incluant la Commission d'accès à l'information du Québec.

Depuis plusieurs années, Aya intervient fréquemment dans les réflexions autour de la protection des données, notamment en déposant des soumissions auprès des régulateurs canadiens, dont le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada ou la Commission d'accès à l'information du Québec et en dispensant de nombreuses formations et conférences au grand public. Elle est d'ailleurs l'auteur de nombreuses publications dans son domaine