
Ariane Boyer
Ariane Boyer
Avocate
Téléphone
514 397-4635Courriel
ariane.boyer@bcf.ca
25e étage 1100,
boul. René-Lévesque Ouest
Montréal (Québec) H3B 5C9
Canada
Fax. 514 397-8515
Ariane Boyer pratique chez BCF depuis 2021 après avoir obtenu son baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle y a complété son stage du Barreau en litige civil et commercial, et pratique dans ce domaine à titre d'avocate depuis 2022. Passionnée et rigoureuse, Ariane se distingue par ses aptitudes sociales, son authenticité et son esprit critique.
Ariane est appelée à conseiller ses clients dans une variété de domaines, incluant les conflits entre actionnaires, les litiges transactionnels, les actions collectives et les litiges complexes en matière de contrats commerciaux. Son engagement vers l'excellence lui a valu une mention par ses pairs dans Ones to Watch par Best Lawyers in Canada très tôt dans sa carrière. Elle contribue d'autant plus au rayonnement de BCF en participant à divers événements de recrutement et en animant le très convoité panel BCFemmes.
Impliquée depuis le début de son parcours académique, notamment à titre de vice-présidente aux affaires internes de l'association étudiante pour l'année 2020-2021, Ariane poursuit son implication auprès de sa communauté à titre de mentore pour des étudiant.e.s de l'Université de Montréal et de co-entraîneuse de l'équipe de l'Université McGill (Faculté de droit) dans le cadre du prestigieux Concours de plaidoirie Winkler. Elle siège également sur le comité Sacrés-Jeunes depuis 2024, soit l'Aile jeunesse de la Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, une organisation philanthropique qui a pour mandat de recueillir des fonds pour améliorer la qualité des soins de santé à l'Hôpital, incluant les soins en santé mentale.
Champs de pratique
Champs de pratique
Best Lawyers in Canada
2025
FAÉCUM
2021
COOP Droit de l’Université de Montréal
2021
Barreau du Québec
2022
Baccalauréat en droit (LL. B.)
2021
Commentaire sur la décision Turgeon c. Pharmacie Carole Bessette et Francis Gince, pharmaciens inc. – Modifier sa procédure sous l'article 206 du Code de procédure civile : un droit absolu?
2023
Commentaire sur la décision F.N. c. Epic Games Canada – La preuve embryonnaire est-elle suffisante pour établir prima facie une apparence sérieuse de droit ?
2023
Commentaire sur la décision Option Consommateurs c. Nippon Yusen Kabushiki Kaisha (NYK) – La Cour supérieure refuse une demande de suspension dans un cadre multiterritorial, suscitant ainsi l'éternel « débat national »
2022
Association de droit Lord Reading
Groupe des Jeunes Plaideurs de la Société des plaideurs
Jeune Barreau de Montréal
Membre du comité Sacrés-Jeunes (Aile jeunesse de la Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal)
Co-entraîneuse de l’équipe de l’Université McGill pour le Concours de plaidoirie Winkler (2023-2025)
Mentore pour la Course aux stages (2020- 2022)
Vice-présidente aux affaires internes, Association des étudiant.e.s en droit de l’Université de Montréal (2020-2021)