Passer au contenu

Rechercher dans le site

Arbitrage et règlement des différends

Notre rôle

Prévenir les crises avant qu’elles éclatent pour préserver vos relations d’affaires.

  • Une perspective stratégique

    Lorsque nous ne pouvons éviter une situation litigieuse, l’élaboration d’une stratégie de résolution alternative prend tout son sens, surtout si elle est mise en place au bon moment.

  • Un savoir-faire agile

    Le caractère sensible d’un conflit, même lorsqu’il repose uniquement sur un ressenti, montre qu’il n’est jamais trop tôt pour faire appel à nos avocats, avocates et professionnels. Nous agissons en amont pour prévenir une crise avant qu’elle n’éclate et nous n'hésitons pas à prendre les devants pour anticiper tout dommage potentiel.

    Notre savoir-faire pour régler un différend sans recourir aux tribunaux dépasse l’arbitrage ou la médiation. Grâce à notre expérience et à notre créativité, nous ouvrons la porte à autant de modes informels de résolution de conflits qu’il est possible d’en concevoir, vous aidant ainsi à dénouer les impasses et à trouver des solutions adaptées à votre réalité d’affaires.

Contacts clés

À vos côtés pour naviguer les situations délicates.

À vos côtés pour naviguer les situations délicates.

Voir toute l'équipe

Le cabinet

Une pratique qui unit droit et affaires.

BCF, c'est le choix incontournable des leaders à la recherche d'une pratique-conseil intégrée qui unit droit et affaires pour assurer la prospérité de leurs organisations. C'est plus de 560 personnes, dont 330 professionnels et professionnelles du droit, qui osent sortir des sentiers battus pour vous aider à anticiper les risques et développer des stratégies novatrices dans les moments où tout se joue. 

Découvrir BCF

Besoin d’une autre expertise?

Besoin d’une autre expertise?

Nos avocats et avocates, ainsi que nos équipes multidisciplinaires, maîtrisent toutes les facettes du droit des affaires pour éclairer vos décisions, quel que soit le défi ou le contexte stratégique auquel vous faites face.