

Rechercher dans le site
Concilier les enjeux humains, fiscaux et juridiques pour assurer une relève harmonieuse.
Le transfert d’entreprises familiales se distingue de tout autre type de transaction par ses enjeux humains, juridiques, financiers et fiscaux. Planifier le transfert d’une entreprise familiale requiert une maîtrise du droit des affaires et de la fiscalité s’y rattachant. Notre équipe de professionnels et professionnelles du droit est reconnue pour accompagner avec finesse ce type de transactions.
La préparation de la relève, la mise en place de conseils d’administration et de conseils de famille, la communication entre les employés-clés et les membres de la famille ainsi que l’équilibre financier entre les membres de la famille nous préoccupent tout autant que les techniques juridiques et fiscales utilisées dans le cadre de ces opérations. Notre approche humaine et collaborative est présente à chaque tournant de votre projet. Parce que nous savons qu'une fois la transaction terminée, la famille, elle, demeure.
Contacts clés
Le cabinet
Une pratique qui unit droit et affaires.
BCF, c'est le choix incontournable des leaders à la recherche d'une pratique-conseil intégrée qui unit droit et affaires pour assurer la prospérité de leurs organisations. C'est plus de 560 personnes, dont 330 professionnels et professionnelles du droit, qui osent sortir des sentiers battus pour vous aider à anticiper les risques et développer des stratégies novatrices dans les moments où tout se joue.
Nos avocats et avocates, ainsi que nos équipes multidisciplinaires, maîtrisent toutes les facettes des fusions, acquisitions et du repreneuriat pour éclairer vos décisions, quel que soit le défi ou le contexte stratégique auquel vous faites face.