Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Sommaires exécutifs 20 oct. 2021

Employés non vaccinés, que faire?

Dans un article publié dans le GuideTélétravail du Conseil du patronat du Québec, notre associée Geneviève Beaudin aborde quelques pistes de solution pour mieux aider les dirigeants et les gestionnaires à naviguer dans le contexte de la vaccination du personnel.

« La question n’est pas véritablement de forcer un salarié à se faire vacciner, mais plutôt de savoir quelles mesures un employeur peut prendre à l’endroit de salariés non vaccinés. Une évaluation devrait être faite par chaque employeur, selon les risques propres à son entreprise et aux postes en cause. Il faut notamment prendre en compte la distanciation physique, la fréquence et la durée des contacts avec les autres salariés ou avec la clientèle, etc. Il y a tout un spectre de mesures qui peuvent être prises par les dirigeants, mais leur raisonnabilité dépendra des faits spécifiques à l’entreprise », explique Geneviève Beaudin, avocate en droit du travail et associée au sein du cabinet BCF.

Consulter l’article intégral

Lire l'article
Restez à l’affût!

Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.

Inscrivez-vous