Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Sommaires exécutifs 4 mai 2020

50 questions que tout administrateur nouvellement élu devrait se poser

Vous avez été approché pour devenir membre du conseil d’administration d’une entité. Toutes nos félicitations! Toutefois, au-delà du prestige associé au fait de faire partie d’un groupe qui supervise les activités et orientations stratégiques d’une entité, vous devez connaître la série d’obligations inhérentes qu’impose le rôle d’administrateur.

La pandémie de la COVID-19 et ses circonstances extraordinaires amènent les organisations à évaluer leurs processus de gouvernance et d’opération. Les conseils d’administration revêtent de grandes responsabilités afin de poursuivre l’amélioration continue de leurs activités.

Alors que vous vous préparez à assumer ces nouvelles responsabilités, voici quelques-unes des questions qu’il vous faudra poser, en plus de comprendre l’implication des réponses obtenues.

Connaître les réponses à ces quelques questions est essentiel pour saisir pleinement l’impact et le rôle que vous endosserez à titre de membre d’un conseil d’administration. Renseignez-vous adéquatement.

Communiquez avec notre équipe de Droit des affaires pour en savoir davantage sur vos obligations.

Restez à l’affût!

Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.

Inscrivez-vous