Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Avocat

Yannick Pomerleau

Adjoint(es)

Isabelle Caron
514 397-6699,3334

Montréal

25e étage
1100, boul. René-Lévesque Ouest
Montréal (Québec) H3B 5C9
CANADA
514 397-8500 514 397-8515

Membre de notre groupe Litige civil et commercial, Yannick Pomerleau pratique plus particulièrement en droit administratif, en droit de l’environnement et en droit municipal. À ce titre, il est impliqué dans plusieurs dossiers d’envergure notamment en matière de développement immobilier, de réglementation municipale, régionale et environnementale et d’expropriation.

Durant son parcours universitaire, il s’est d’ailleurs vu décerner le prix sur la justice du Barreau du Québec et a obtenu pour chacune de ses années universitaires la mention facultaire du Palmarès du Doyen. De plus, faisant partie du programme coopératif de l’Université de Sherbrooke, Yannick a complété ses trois stages coopératifs au sein de BCF.

Yannick a par la suite complété sa formation professionnelle du Barreau pour ensuite effectuer son stage au sein du cabinet et finalement être assermenté et recruté à titre d’avocat chez BCF en août 2017.

  • Barreau du Québec (2017)
  • LL.B., Université de Sherbrooke, Régime coopératif (2016)
  • Prix sur la justice participative du Barreau du Québec (2016) - Décerné à l’étudiant obtenant les meilleurs résultats académiques pour le cours DRT 577 - Introduction aux modes de PRD, Université de Sherbrooke;
  • Mention facultaire Palmarès du Doyen – 1ère , 2e et 3e année (2014, 2015 et 2016) - Décernée aux étudiants ayant les meilleurs résultats académiques, Université de Sherbrooke.
  • Représentant d’un promoteur immobilier dans le cadre d’un litige ayant mené à l’octroi d’une injonction visant à modifier une infrastructure routière d’envergure afin de rétablir l’écoulement naturel de terrains ainsi que portant sur la protection accordée par la Loi sur la qualité de l’environnement à des terrains inondés illégalement;
  • Représentant de promoteurs immobiliers dans le cadre de procédures en expropriation déguisée découlant de la réglementation municipale et régionale adoptées par des villes et des MRC/agglomération de la grande région de Montréal impliquant des indemnités de plusieurs dizaines de millions de dollars.
  • le 19 décembre 2017

    « Éthique et intégrité en matière de contrats publics », présentée à Les Estimateurs Professionnels Leroux, Beaudry, Picard et Associés inc., à Montréal

  • Association du Barreau Canadien
  • Barreau du Québec