Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Associé, avocat

Éric Orlup

Adjoint(es)

Québec

Complexe Jules-Dallaire, T1
2828, boul. Laurier, 12e étage
Québec (Québec) G1V 0B9
CANADA
418 266-4500 418 266-4515

Éric Orlup se spécialise dans les litiges de construction, d’assurance, entre actionnaires, en injonction et en matière d’atteinte à la réputation, en plus d’intervenir fréquemment dans le cadre de litiges en droit de la propriété intellectuelle ainsi qu’en droit du travail. Il a développé une expertise particulière dans les litiges techniques complexes impliquant de nombreux experts. 

Il est aussi consulté par des clients de secteurs d’activités variés afin d’obtenir des opinions juridiques et prévenir d’éventuels litiges. Il plaide très régulièrement devant des tribunaux d’arbitrage et devant les tribunaux québécois de droit commun, particulièrement la Cour supérieure et la Cour d’appel du Québec. Il a été reconnu en tant que chef de file du droit de la construction par le prestigieux répertoire juridique canadien Lexpert

Premier de classe, Éric figure au Tableau d'honneur de la Faculté de droit de l'Université Laval. Il a notamment remporté le concours de plaidoirie Laskin présenté à Toronto, en plus d’avoir remporté le Prix du lieutenant-gouverneur remis par le Barreau de Québec à l'étudiant s'étant le plus distingué, tant par ses résultats académiques que par son implication sociale.