Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Droit immobilier

L’industrie immobilière joue un rôle crucial dans la vitalité de notre économie. Que vous œuvriez à titre d’investisseurs, de propriétaires fonciers, de promoteurs, de développeurs immobiliers, de sociétés de courtage, d’institutions financières ou encore de gestionnaires d’actifs et de fonds, notre équipe juridique saisit les enjeux propres au secteur immobilier et vous conseille adéquatement dans la réalisation de vos projets immobiliers les plus ambitieux.

Nos avocats ont acquis de solides connaissances, tant pratiques que juridiques, en matière de financement traditionnel et créatif, de droit corporatif et fiscal, de droit de l’environnement et municipal, ou encore à l’égard de structures de détention et de vérification diligente de transactions. Nous assistons couramment nos clients dans la négociation d’ententes dans le cadre d’acquisition ou de disposition d’actifs et de droits immobiliers. Notre compréhension de vos risques et enjeux opérationnels nous amène à analyser vos projets de déploiement de réseaux et de développement immobilier dans leur ensemble pour vous conseiller stratégiquement à travers les différentes étapes de vos projets.

  • Les propriétaires de trois résidences pour personnes âgées situées à Moncton, Nouveau-Brunswick, dans le cadre de la vente de celles-ci à Moncton Retirement Limited Partnership, contrôlée indirectement par Hillcore Real Estate Investments Ltd.
  • Batipart Immo Internationale s.a.r.l. dans le cadre de l'acquisition d'une participation majoritaire dans le Groupe Cogir par sa filiale canadienne.
  • Les actionnaires de la firme de courtage montréalaise Groupe Immobilier de Montréal inc. dans le cadre de la vente de leurs actions à Colliers International.
  • Trudel Alliance s.e.c. dans l'acquisition du centre commercial Place Fleur de Lys à Québec.
  • Delta Star, à titre de conseillers juridiques canadiens, dans l’acquisition d’une usine située au Québec, détenue par Alstom.
  • Fond d’investissement immobilier Centria Capital I, s.e.c. dans le cadre d'ententes commerciales avec le Groupe Huot visant la création de partenariats immobiliers de projets locatifs dans la région de Québec.
  • Fond d’investissement immobilier Centria Capital I, s.e.c. dans le cadre d'ententes commerciales avec d’autres partenaires ayant pour but la création de partenariats visant le développement de projets immobiliers au cœur du centre-ville de Montréal.
Voir toute l'équipe