Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Couverture médiatique 18 janv. 2022

Passeport vaccinal dans les commerces : qu’en est-il des droits de gestion des employeurs?

Notre associée Geneviève Beaudin s’est entretenue avec le Journal de Montréal sur les enjeux en droit du travail que suscite le passeport vaccinal exigible dans les commerces à grande surface.

Dès le 24 janvier, le passeport vaccinal sera requis pour les clients dans les commerces à grande surface. Leurs employés ne sont toutefois pas soumis aux mêmes exigences. Dans ce contexte, quelles mesures les employeurs peuvent-ils adopter pour assurer la santé et sécurité des travailleurs?

Notre associée en droit du travail et de l’emploi soulève que les entreprises portent deux chapeaux. « L’un où elles sont guidées par des décrets par rapport au passeport vaccinal, et l’autre où il faut exercer un droit de gestion de manière raisonnable, estime-t-elle. Cela suppose d’assurer la santé et sécurité des travailleurs, en tenant compte des droits et libertés. »

Consultez l’article du Journal de Montréal

Lire l’article
Restez à l’affût!

Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.

Inscrivez-vous