Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Communiqués de presse 19 nov. 2019

BCF annonce la nomination de Me Pierre Allard à titre d’associé directeur

Montréal, le 19 novembre 2019 – À l’aube de son 25e anniversaire, BCF est heureuse d’annoncer qu’une phase importante de la transition de son leadership a été réalisée. Me Pierre Allard a été choisi à l’unanimité par les associés de BCF afin de succéder à Me Mario Charpentier à titre d’associé directeur du cabinet.

Affichant la plus grande croissance pour un cabinet d’avocats au Québec depuis 1995 et un succès tout aussi impressionnant, BCF se trouve dans la posture idéale pour faire place à sa relève.

Profitant de l’essor unique du cabinet auquel il a contribué depuis maintenant 25 ans, l’associé fondateur de BCF, Me Mario Charpentier, appuie avec enthousiasme la nomination de Me Pierre Allard pour assurer la continuité des opérations du cabinet. Ce dernier sera secondé par les autres membres élus du comité exécutif du cabinet, Me Julie Doré et Me Mario Welsh.

« Après 25 années comme associé directeur, je suis pleinement confiant de passer les rênes de la direction de BCF à Pierre Allard qui est à mes côtés depuis plus de 15 ans comme membre du comité exécutif. Pierre a tout le talent, l’énergie et la vision nécessaires pour donner à notre cabinet un second élan de jeunesse et ainsi continuer de bâtir sur nos acquis des dernières décennies. Nous avons planifié cette transition comme il se doit, entre autres en recrutant des personnes de grand talent pour compléter notre équipe administrative et de management qui est l’une des plus modernes et aguerries au sein des cabinets d’avocats du Québec et du Canada. Avec un bel équilibre d’expérience et de jeunesse, nous sommes plus solides que jamais pour effectuer ce transfert avec succès », a déclaré Me Charpentier, associé fondateur de BCF.

« Au nom des associés et de tous les membres du cabinet, je tiens à remercier Mario Charpentier pour sa confiance, son dévouement et sa contribution plus que significative au succès de BCF. Mario demeure un pilier du cabinet et je suis choyé de bénéficier de son appui, de son expérience et de sa précieuse collaboration, pour les années à venir, afin d’assurer le succès et la pérennité du cabinet. Nos clients pourront aussi toujours compter sur son leadership, son expertise juridique et son vaste réseau d’affaires alors que Mario sera désormais plus actif que jamais à titre de coresponsable du secteur financement corporatif de BCF », a pour sa part déclaré Pierre Allard, associé directeur de BCF.

À propos de BCF Avocats d’affaires

Avec plus de 500 employés et 300 professionnels, BCF Avocats d’affaires s’illustre comme le cabinet tout désigné pour les chefs d’entreprise, les entrepreneurs, les entreprises en croissance et les sociétés internationales ayant choisi le Québec et le Canada comme tremplin à leur succès et leur croissance. Notre esprit entrepreneurial nous distingue de la concurrence et fait de nous le seul cabinet d’avocats à avoir reçu le prix des sociétés les mieux gérées au Canada pour une 12e année consécutive.

BCF comprend les besoins de ses clients et constitue le partenaire d’affaires idéal pour tout type d’organisation innovante: les startups les plus ambitieuses, les entreprises publiques et privées bien établies, les banquiers d’investissement, les sociétés de capital de risque et de capital-investissement. Notre équipe sait réunir les bonnes ressources pour transformer les rêves de nos clients en entreprises viables et novatrices en leur fournissant des solutions pragmatiques et avant-gardistes. En quête d’excellence, notre cabinet s’est attiré la confiance d’organisations de tous les secteurs d’activité, tant au Québec qu’au Canada et ailleurs dans le monde.

relations médias

Pour plus d’information sur le communiqué de presse ou pour toute demande d’entrevue, veuillez contacter:
Camille Boileau, conseillère principale aux communications
T. +1 514 397-2627  |  C. +1 514 929-8875  |  camille.boileau@bcf.ca