Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Associé, avocat

Simon-Pierre Hébert

Adjoint(es)

Québec

Complexe Jules-Dallaire, T1
2828, boul. Laurier, 12e étage
Québec (Québec) G1V 0B9
CANADA
418 266-4500 418 266-4515

Coresponsable du groupe Droit du travail de BCF, Simon-Pierre Hébert est reconnu pour trouver des solutions novatrices et adaptées aux besoins de nos clients. Oeuvrant à partir de notre bureau de Québec, il dessert une clientèle variée et située sur l’ensemble du territoire de la province, notamment dans les secteurs manufacturiers, des services financiers, des nouvelles technologies, de la santé. de l’éducation et de la culture..

Au fil de sa carrière, Simon-Pierre a été impliqué dans la négociation et l’interprétation de nombreuses conventions collectives, en plus de couvrir toutes les autres facettes du droit du travail et de l’emploi incluant l’embauche, les cessations d’emploi, les normes du travail, les plaintes pour harcèlement psychologique, les accréditations syndicales ainsi que la santé et sécurité au travail. À ce titre, il plaide fréquemment devant les tribunaux d’arbitrage de griefs, le Tribunal administratif du travail et les tribunaux civils.

Simon-Pierre a également développé une expertise particulière en matière d’injonction. De nombreuses organisations font appel à ses services pour faire respecter des clauses de non-concurrence et de non-sollicitation, de même que lors de moyens de pression exercés par les syndicats en matière de grève ou lock-out.

  • Barreau du Québec (2002)
  • LL.B., Université Laval (2000)
  • Canadian Legal Lexpert (2017-2018) - Droitdu travail, Droit de l’emploi et Droit de la personne en milieu de travail
  • Association du Barreau canadien