Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Associé, avocat

Michel Rochefort

Adjoint(es)

Montréal

25e étage
1100, boul. René-Lévesque Ouest
Montréal (Québec) H3B 5C9
CANADA
514 397-8500 514 397-8515

D’une rigueur et d’une fiabilité extraordinaires, Michel Rochefort se spécialise dans le domaine des valeurs mobilières, ayant notamment développé une expertise recherchée pour toutes les questions impliquant les autorités réglementaires canadiennes. Il travaille auprès de sociétés inscrites à la cote de la Bourse de Toronto et de la Bourse de croissance TSX, des fonds d’investissement, ainsi que des courtiers en placement et des gestionnaires de portefeuille.

Au fil des ans, Michel a acquis une vaste expérience en matière d’offres publiques d’achat, d’appels publics à l’épargne et de placements privés. Diplômé de l’Institut canadien des valeurs mobilières, il a aussi participé à de nombreuses émissions publiques pour le compte de grandes sociétés minières. Il exerce également dans les domaines des fusions et acquisitions et du droit des sociétés.

Par ailleurs, Michel est l’un des associés responsables du groupe des services linguistiques de BCF, qui répond aux besoins de traduction d’une variété de clients, incluant plus de 30 cabinets d’avocats à travers le Canada, en plus de desservir directement des institutions financières, des cabinets comptables, des compagnies d’assurances, des fonds communs de placement et des entreprises œuvrant dans divers secteurs.

  • Barreau du Québec (1994)
  • LL.L. (droit civil), Université d'Ottawa (1993)
  • Cours sur le commerce des valeurs mobilières, Institut canadien des valeurs mobilières (1993)
  • B.Sc. (sciences politiques), Université de Montréal (1989)
  • Association du Barreau canadien