Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Associé, agent de brevets

Dominic Goudreault

Adjoint(es)

Montréal

25e étage
1100, boul. René-Lévesque Ouest
Montréal (Québec) H3B 5C9
CANADA
514 397-8500 514 397-8515

Leader apprécié de tous, reconnu pour sa vision globale et sa feuille de route étoffée, Dominic Goudreault est un atout majeur pour le groupe Brevets de BCF. Détenant une formation en génie mécanique, il accompagne des entreprises de partout dans le monde, dont plusieurs du secteur manufacturier, pour la gestion de leur propriété intellectuelle. Ses champs d’expertise comprennent notamment les véhicules terrestres et marins, l’aéronautique, les moteurs et l’hydraulique.

Sa riche expérience en entreprise comme agent de brevets, notamment au sein de Bombardier Produits Récréatifs, lui permet de bien comprendre la réalité, les besoins et les contraintes de nos clients afin de leur proposer une stratégie adaptée qui tient compte de leur écosystème unique. De plus, sa fine connaissance du génie mécanique l’aide à saisir rapidement la nature des inventions de nos clients. De la préparation de demandes de brevets nationaux, américains et étrangers à la présentation de dessins industriels, en passant par l’évaluation de nouvelles technologies et la gestion de portefeuilles de brevets, Dominic Goudreault maîtrise à la perfection tous les aspects de sa profession.

Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et de l’Institut de la Propriété intellectuelle du Canada, Dominic Goudreault est certifié comme agent de brevets au Canada et aux États-Unis, ce qui lui permet de représenter les clients des deux côtés de la frontière.

  • Agent de brevets des États-Unis (2003)
  • Agent de brevets du Canada (2002)
  • Université McGill, B. Sc. (génie mécanique) (2000)
  • Préparation et poursuite de demandes de brevets pour de nombreuses entreprises multinationales des secteurs des véhicules, des moteurs et de l'aérospatiale;
  • Gestion du portefeuille de brevets pour diverses entreprises;
  • Préparation et poursuite de demandes d'enregistrement de dessins industriels pour des entreprises de divers secteurs, dont les véhicules, la mode et l'électronique;
  • Assistance aux petites et moyennes entreprises dans le cadre de la mise en place de procédures relatives aux propriétés intellectuelles;
  • Assistance aux entreprises dans le cadre de l'obtention de financement de divers programmes relatifs aux propriétés intellectuelles.
  • Institut de la propriété intellectuelle du Canada
  • Ordre des ingénieurs du Québec