Catherine Paquet

Avocate

Catherine Paquet

Québec

Complexe Jules-Dallaire, T1
2828, boul. Laurier, 12e étage
Québec (Québec) G1V 0B9
CANADA
418 266-4500 418 266-4515

Catherine Paquet est membre de notre équipe de litige civil et commercial. Elle s’est jointe à l’équipe de BCF à titre d’étudiante en 2019 et y a complété son stage du Barreau en 2021. Sa pratique est principalement axée en droit de la construction et des assurances, notamment en responsabilité civile et contractuelle ainsi qu’en responsabilité professionnelle. 

Depuis son arrivée au cabinet, Catherine a été appelée à collaborer à différents litiges techniques complexes impliquant plusieurs experts.  
Issue du milieu agricole et ayant participé à la création et au développement d’une entreprise œuvrant dans le secteur agroalimentaire, Catherine a une connaissance accrue des enjeux et particularités de cette industrie. 

Au cours de ses études universitaires, Catherine a été étudiante-recherchiste auprès de deux juges de la Cour supérieure du Québec ainsi qu’auxiliaire de recherche au sein de la Chaire de recherche en droit sur la diversité et la sécurité alimentaire. 

Catherine se distingue par son dévouement, sa rigueur et son esprit d’analyse.  

  • Barreau du Québec (2021)
  • LL. B., Université Laval (2020)
  • « COVID-19 : quelques considérations à tenir compte en cas de différend entre actionnaires »

    bcf.ca, 28 avril 2020

  • Membre d’une équipe représentant des fournisseurs de matériaux, sous-traitants, entrepreneurs, propriétaires et professionnels dans le cadre de réclamation dans le secteur de la construction (public et privé);
  • Représentation d’un producteur agricole devant la Régie des marchés agricoles et agroalimentaires du Québec pour l’obtention de l’autorisation de déplacer le lieu d’exploitation de son quota de lait.    
  • Barreau du Québec 
  • Association du Jeune Barreau de Québec