Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.
Julie Lavigne

Associée, avocate

Julie Lavigne

Adjoint(es)

Montréal

25e étage
1100, boul. René-Lévesque Ouest
Montréal (Québec) H3B 5C9
CANADA
514 397-8500 514 397-8515

Brillante avocate, experte à la fois en droit fiscal et en droit commercial et corporatif, Julie Lavigne agit à titre de coresponsable du groupe Fiscalité de BCF. Forte de ses 15 années d’expérience à accompagner des PME et de grandes sociétés québécoises, elle maîtrise sur le bout de ses doigts l’ensemble des aspects entourant la réorganisation fiscale des entreprises. 

Julie est également un maillon important du groupe Protection du patrimoine de BCF. Elle conseille de nombreux entrepreneurs et dirigeants d’entreprises familiales souhaitant maximiser leur situation fiscale, protéger leur actif et planifier leur relève et le transfert de leur patrimoine à une autre génération. De plus, elle conseille plusieurs clients dans le cadre de fusions et acquisitions et pour la rédaction de conventions entre actionnaires. 

En plus de sa participation à de multiples conférences et publications, Julie a enseigné le cours sur l’incorporation des entreprises à l'Association de planification fiscale et financière (APFF), de même que le cours de transactions commerciales à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

  • Called to the Barreau du Québec (2003)
  • LL.L. University of Ottawa (2002)
  •  

    Julie a participé à l’élaboration de plusieurs conférences et publications en matières commerciale et fiscale. Elle a notamment donné des conférences sur les conventions entre actionnaires et sur la déduction pour résidence principale.

  • Association canadienne d'études fiscales
  • Association de planification fiscale et financière (APFF)
  • Participe depuis 2012 à l’élaboration des questions pour la Table ronde sur la fiscalité fédérale du congrès annuel de l'APFF; 
  • A enseigné le cours sur l’incorporation des entreprises à l’APFF, de 2009 à 2011;
  • A donné le cours de Transactions commerciales à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, de 2004 à 2007.