Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Cas récents 20 juin 2022

Notarius acquise par Portage CyberTech inc.

Notarius, un chef de file québécois et canadien et fournisseur de solutions permettant d’assurer la fiabilité à long terme de documents électroniques, a été acquis par Portage CyberTech inc. (« Portage »), une filiale de Converge Technology Solutions Corp. (« Converge »), un fournisseur mondial de solutions TI et infonuagique.

Cette acquisition sera un tremplin pour Notarius, qui pourra bénéficier de Portage et de Converge pour solidifier ses partenariats et assurer son développement sur le continent nord-américain. Notarius pourra également bonifier son offre de solutions pour les professionnels et les organisations désirant se transformer numériquement et augmenter leur productivité, tout en se conformant aux lois et aux cadres réglementaires.

En tant que créateur de confiance numérique, Notarius offre des signatures numériques sécuritaires, des signatures électroniques de confiance et des outils fiables de signature à travers l'Amérique du Nord. Notarius est la seule entreprise canadienne à émettre des signatures de confiance reconnues par Adobe® et Microsoft® et à répondre aux normes eIDAS (electronic IDentification Authentication and trust Services). Notarius collabore avec plus de 50 ordres et associations professionnelles au Canada. L’entreprise dessert plus de 4 000 entreprises, universités et municipalités, en plus de gérer 50 000 identités numériques.

En plus de devenir une référence en matière d’écosystèmes de confiance, l'acquisition permettra à Portage d’ajouter la fonctionnalité de signature numérique à d'autres offres de sa plateforme, ainsi que d'ouvrir la porte à des centaines de nouveaux clients potentiels.

BCF, cabinet multidisciplinaire leader en droit des affaires et fort de son équipe d’avocats et notaires, est fière d'avoir représenté Notarius dans cette transaction avec une équipe dirigée par Mario Charpentier et Pierre-Philippe Taché, et composée de Jean-Christophe Imbeau, Thomas Champagne, Laurence Babin et Philippe Hébert (fusions et acquisitions), Kevin Vincelette (droit de l’emploi), Mehrez Houacine (fiscalité), Julie Loranger (fiducies) et Pascal Gagnon (corporatif).

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici (en anglais seulement).

Restez à l’affût!

Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.

Inscrivez-vous