Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Avocat-conseil, conseiller stratégique

Yves Séguin

Montréal

25e étage
1100, boul. René-Lévesque Ouest
Montréal (Québec) H3B 5C9
CANADA
514 397-8500 514 397-8515

Doté de plus de 40 ans d’expérience dans les milieux d’affaires, gouvernementaux et institutionnels, Yves Séguin est reconnu pour l’étendue de son réseau d’affaires, pour sa fine compréhension des enjeux réglementaires, des rouages gouvernementaux et des politiques fiscales. Habile négociateur, il a participé à de nombreuses transactions d’envergure. Administrateur aguerri, il a siégé sur les conseils d’administration de sociétés publiques et privées. Il a par ailleurs récemment été nommé au conseil d’administration du groupe COGIR, une importante société immobilière au Québec.

Il collabore chez BCF à titre de conseiller stratégique en développement d’affaires et accompagne également les clients ainsi que l’équipe du cabinet dans l’élaboration de stratégies de croissance.

Ex-ministre des Finances au gouvernement du Québec (2003-2005) et ancien ministre du Revenu et du Travail (1987-1992), Yves a notamment été président de la commission sur le déséquilibre fiscal (2001-2002) et a occupé des postes de direction à la Banque de Montréal ainsi qu’au sein du groupe Vivendi, en France. Avocat depuis 1976, il a également pratiqué au sein d’importants cabinets de droit des affaires au cours de sa carrière. Depuis 2008, il est président de SNCO Finance, un cabinet de conseils financiers au service des entreprises qui œuvre auprès d’institutions financières et de groupes financiers privés.