Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Avocate

Maude Lépine

Adjoint(es)

Montréal

25e étage
1100, boul. René-Lévesque Ouest
Montréal (Québec) H3B 5C9
CANADA
514 397-8500 514 397-8515

Membre de notre groupe Litige civil et commercial, Maude Lépine pratique surtout en droit administratif, en droit de l’environnement, en droit municipal et en droit de la construction. À ce titre, elle est impliquée dans plusieurs dossiers d’envergure notamment en matière de développement immobilier, de règlementation environnementale et d’expropriation.

Maude a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université Laval en 2015 où elle s’est démarquée par son excellence académique en figurant deuxième au Tableau d’honneur de la Faculté. Dans le cadre de ses études, elle a effectué un stage auprès de juges à la Cour supérieure du Québec ainsi qu’à la Direction des poursuites criminelles et pénales et au Centre jeunesse de Québec. Après avoir complété sa formation professionnelle du Barreau, Maude a effectué son stage au sein du cabinet avant d’être assermentée et recrutée à titre d’avocate chez BCF au début de 2017.

  • Barreau du Québec (2017)
  • LL.B., Université Laval, Tableau d’honneur (2015)
  • Représentante de promoteurs et constructeurs immobiliers dans le cadre d'un litige en expropriation d'envergure soulevant plusieurs enjeux techniques complexes (présence de milieux humides, problématiques relatives aux infrastructures municipales, évaluation foncière, réclamation de perte de profits, multiples enjeux urbanistiques).
  • Membre de l’Association du Barreau Canadien