Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.
Maïté Murray

Directrice de la gestion du savoir

Maïté Murray

Montréal

25e étage
1100, boul. René-Lévesque Ouest
Montréal (Québec) H3B 5C9
CANADA
514 397-8500 514 397-8515

Maïté Murray occupe le poste de directrice de la gestion du savoir chez BCF. 

Avant de se joindre à BCF, Maïté a agi à titre de conseillère juridique senior auprès d'une société de courtage en valeurs mobilières de 2014 à 2018, intervenant dans des dossiers touchant tant le secteur de la gestion de patrimoine que celui des marchés financiers et mettant à profit ses connaissances approfondies de la réglementation des services financiers et des marchés de capitaux.

Maïté a préalablement exercé pendant près de neuf ans au sein d'un cabinet d'avocats d'envergure nationale, d'abord à titre d'avocate en valeurs mobilières puis à titre d'avocate en gestion du savoir spécialisée en droit des affaires et des valeurs mobilières. Débutant sa carrière au bureau new-yorkais de ce cabinet et prêtant conseil à une clientèle composée notamment de courtiers en valeurs mobilières, de conseillers en placement et de fonds d'investissement.

Maïté y a développé une expertise au niveau des demandes d'inscription et de dispenses auprès des commissions de valeurs mobilières et d'organismes d'autoréglementations, des opérations de placements privés, et de manière plus générale, de la conformité à la législation en valeurs mobilières dans un contexte de transactions transfrontalières. Ensuite membre de l'équipe de gestion du savoir, Maïté y a été responsable du développement et de la gestion du contenu juridique notamment dans les domaines du financement d'entreprises et des fusions et acquisitions publiques.

  • Barreau du Québec (2008)
  • Barreau de New York (2005)
  • B.C.L, LL. B., Université McGill, Faculté de droit, programme intégré en droit civil et en common law, avec distinction (2004)
  • B.A., Université McGill, Faculté des arts, programme spécialisé en philosophie (2000)