Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Directrice de la gestion du savoir

Laetitia Caporicci

Montréal

25e étage
1100, boul. René-Lévesque Ouest
Montréal (Québec) H3B 5C9
CANADA
514 397-8500 514 397-8515

Laetitia Caporicci, avocate, est membre de l’équipe de Gestion du savoir de BCF et siège sur le comité parité et inclusion du cabinet. Elle contribue au développement et à l'enrichissement des précédents, des ressources juridiques et des connaissances du cabinet afin d’assurer l’efficacité, la productivité et la qualité des services. Dans le cadre de ses fonctions, elle participe aussi à la planification, la conception et la mise en œuvre des projets d’innovations liés au savoir à l’échelle du cabinet.

Laetitia a exercé, pendant dix ans, en propriété intellectuelle, en droit commercial et en litige au sein d’un important cabinet d’avocats canadien et à son compte. Elle a conseillé des entreprises du domaine des sciences de la vie relativement aux aspects commerciaux et règlementaires de toutes les étapes du cycle de vie de leurs produits, du développement à la commercialisation. Elle s’est aussi intéressée au litige en contrefaçon de brevet et a fourni des conseils juridiques dans le cadre d'opérations commerciales portant sur les technologies, les sciences de la vie et les droits de propriété intellectuelle.

Avant ses études en droit, Laetitia a obtenu un baccalauréat en sciences (anatomie et biologie cellulaire) de l’Université McGill et une maîtrise en politique internationale de la santé de la London School of Economics and Political Science.

  • Barreau du Québec (2006)
  • B.C.L./LL.B. Université McGill (2005)
  • M.Sc. London School of Economics and Political Science, International Health Policy (2001)
  • B.Sc., Université McGill, Anatomie et biologie cellulaire (2000)
  • Comité égalité, ABC-Québec
  • Membre du conseil d’administration de l’École Buissonnière