Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Traductrice

Danaëlle Gagnon

Montréal

25e étage
1100, boul. René-Lévesque Ouest
Montréal (Québec) H3B 5C9
CANADA
514 397-8500 514 397-8515

Danaëlle Gagnon est membre de l’équipe des services linguistiques de BCF, où elle traduit, de l’anglais vers le français, des textes juridiques et financiers portant principalement sur le domaine des valeurs mobilières. 

Elle a su se démarquer au cours de ses études en traduction et en lettres françaises, notamment car elle a obtenu la bourse Gabriel-Kucharski, bourse d’excellence en traduction juridique, et le prix Relève OTTIAQ, prix décerné par l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec pour souligner l’excellence du parcours universitaire de certains étudiants. Sa formation en linguistique appliquée à l’étude de la grammaire et révision de textes lui a de plus permis d’acquérir des connaissances langagières approfondies, dont elle tire désormais profit dans le cadre de sa pratique.

  • Baccalauréat ès arts en traduction 
  • Baccalauréat ès arts en études littéraires, concentration en linguistique appliquée à l’étude de la grammaire et révision de textes
  • Association canadienne des juristes-traducteurs