Profil

La version anglaise est disponible ici.

Julie Lavigne a intégré le cabinet en 2002 et y développe depuis son expertise en fiscalité et en droit commercial et corporatif. Plus particulièrement, elle est spécialisée en planification fiscale et successorale, conseillant des entrepreneurs ayant pour objectifs de maximiser leur situation fiscale, de protéger leur actif, de se positionner et de réaliser la vente ou l’achat d’une entreprise, de planifier leur relève et de planifier adéquatement le transfert de leur patrimoine à une autre génération. De plus, elle conseille régulièrement des clients dans le cadre de réorganisations corporatives, fusions et acquisitions et rédaction de convention entre actionnaires.

Affiliations professionnelles

  • Association canadienne d'études fiscales
  • Association de planification fiscale et financière (APFF)

Conférences

Mme Lavigne a participé à l’élaboration de plusieurs conférences et publications en matières commerciale et fiscale. Elle a notamment donné des conférences sur les conventions entre actionnaires et sur la déduction pour résidence principale.

Implication

Mme Lavigne participe depuis 2012 à l’élaboration des questions pour la Table ronde sur la fiscalité fédérale du congrès annuel de l'APFF. Elle a aussi enseigné le cours sur l’incorporation des entreprises à l’APFF, de 2009 à 2011, et elle a donné le cours de Transactions commerciales à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, de 2004 à 2007.