Profil

La version anglaise est disponible ici.

François Beaudry est associé au sein du groupe du litige chez BCF à Montréal. François est un atout pour ce groupe ayant une expérience diversifiée et de pointe. Il est reconnu pour sa pensée stratégique et sa grande capacité à solutionner les problématiques extrêmement efficacement.

Il intervient à toutes les étapes des affaires contentieuses depuis la prestation de conseils stratégiques jusqu’à la représentation devant les tribunaux de première instance et d’appel du Québec, de même que devant les tribunaux administratifs du Québec.

Sa pratique est axée sur le litige commercial en général, principalement dans les domaines du droit commercial, le droit contractuel, y compris en matière de fraude et de fausse représentation, le droit des sociétés, le droit de la concurrence et les différends entre actionnaires. Il possède de plus une grande expérience en matière de recours extraordinaires, comme les injonctions et les ordonnances de sauvegarde.

Il prête également régulièrement conseils à diverses entreprises de construction, telles des entrepreneurs, des promoteurs et des propriétaires dans le cadre de conflits en matière de construction et d’immobilier.

Il représente de plus plusieurs entreprises dans différentes industries dont celui de la technologie, de l’immobilier, de l’aviation et de la construction, dans des affaires touchant une vaste gamme de secteurs d’activité, y compris la concurrence, la propriété intellectuelle, la construction et l’immobilier.

Ayant vécu pendant des périodes prolongées sur cinq continents, M. Beaudry s'exprime couramment en français, en anglais et en espagnol et possède une connaissance de base de l’arabe.