Litige

Gestion de crise, droit des médias et de la publicité

Dans un monde hyper-médiatisé, la différence entre un fait divers et un scandale réside souvent dans le choix d'un mot où la diffusion d'une image.

Par leur participation à la résolution de crises majeures, les professionnels de notre équipe spécialisée en gestion de crise ont développé une expertise avant-gardiste et unique dans l'industrie. Recherche des faits, mise en place d'une cellule de crise, identification des axes de communication, déploiement des messages et collaboration de tous les instants avec les professionnels des autres disciplines interpelées par la crise, nous possédons toute l'expérience requise pour prévenir ou reconnaitre la crise, aider l'entreprise à la gérer et a en sortir, et enfin a en tirer les leçons nécessaires pour le futur.

Lorsque cela s'avère nécessaire, nos professionnels savent aussi comment discuter avec les représentants des médias. Ils connaissent aussi en détail les règles qui régissent la conduite professionnelle des représentants de la presse et intervenir devant les instances spécialisées ou à la cour.

Stéphan Charles-Grenon

418 692-4516

Michel Décary, C.R., Ad.E., IAS.A

514 397-6944

Bertrand Giroux

Associé, avocat

Plus
Bertrand Giroux

514 397-6935

Claude Paquet

Associé, avocat

Plus
Claude  Paquet

514 397-6907

Mario Welsh

Associé responsable du bureau de Québec, avocat

Plus
Mario Welsh

418 649-5473