Filtrer le contenu par :

Les règlements de successions

11 janvier 2012

Date de la formation : 2 février 2012

Combien de temps prend un règlement de succession? Le liquidateur peut-il toujours vendre les biens sans l'autorisation des légataires? Qu'arrive-t-il quand le liquidateur ne fait pas l'inventaire? Y a-t-il de l'impôt à payer au décès? Quand peut-on payer les legs? Peut-on déshériter ses enfants et son conjoint? Qui peut avoir une copie du testament?

Sous la forme de questions / réponses cette conférence vous fera découvrir les grands principes des règlements de successions.

  • Forme du testament et liberté de tester
  • Dispense de rapport (prêt et don)
  • Conséquences fiscales au décès
  • Biens détenus à l'étranger
  • Pouvoirs du liquidateur
  • Dettes du défunt
  • L'inventaire
  • Impact des droits matrimoniaux

La formation aura lieu jeudi le 2 février prochain au bureau de Montréal. Elle sera donnée par Julie Loranger et Pascale Villani, notaires chez BCF. Elle se déroulera de 12h à 14h et un repas vous sera servi à compter de 12h.

Pour vous inscrire, veuillez nous contacter par courriel à FormationBCF@bcf.ca ou au 514 397-6699, poste 3496. Cette séance vous permettra d'accumuler 1 h 30 de formation reconnue par le Barreau du Québec.

AD