Étudiants

Les témoignages de nos recrues de 2017

SAMUEL BLAIR, ÉTUDIANT, Université McGill

« J’ai été attiré par les gens et la flexibilité que BCF m’offre tout au long de mon parcours. Durant la course, l’activité de speed dating et le cocktail m’ont permis de rencontrer plusieurs personnes intéressantes avec qui j’avais envie de travailler dans le futur. Aussi, le fait que le programme étudiant permet de construire notre propre parcours m’a beaucoup plu. »

DAWEI DING, AVOCAT, Droit des affaires, commercial et corporatif

« En m’impliquant activement dans des plusieurs dossiers d’envergure, les professionnels du bureau m’ont permis d’acquérir beaucoup d’autonomie, et ce, très rapidement. Je sens que je suis sur le « front line » et ce sentiment nourrit ma confiance et mon envie de me surpasser davantage, d’autant plus que j’ai l’assurance d’être soutenu par une équipe compétente pour relever n’importe quell défi. »

LAURENCE ROUSSEAU-DUFRESNE, ÉTUDIANTE, Université de Montréal

« Mes étés en tant qu’étudiante chez BCF m’ont permis d’en apprendre davantage sur les différents domaines de droit, de trouver celui qui me passionne et de le pratiquer au sein d’une équipe extraordinaire. Le soutien de ma mentore a contribué à ma progression et m’a aidée à gérer les responsabilités qui m’ont été confiées dès les premières semaines de mon emploi. »

ROSANNE GIGUÈRE, ÉTUDIANTE, Université de Sherbrooke

« BCF est un cabinet jeune et dynamique. Les gens sont motivés et aiment leur travail, c’est ce qu’on ressent dès qu’on y met les pieds. Également, le cabinet met beaucoup d’énergie pour demeurer à l’avant-garde du milieu, comme par exemple avec le programme BCF Imagine, spécialement dédié aux startups. »

SARAH HÉBERT-TREMBLAY, ÉTUDIANTE, Université d'Ottawa

« J’ai adoré la vision et la personnalité de BCF et des gens qui y sont. J’ai aussi aimé le fait que ce soit une entreprise en pleine expansion et où il y a de la place pour les jeunes. »

ALEXANDRE MCGRAW, STAGIAIRE, Université Laval

« En plus de la qualité de la formation que nous recevons au bureau, BCF rayonne au Québec grâce à sa grande implication dans plusieurs événements commerciaux, sportifs et philanthropiques, ce qui nous permet de faire d’incroyables rencontres et d’enrichir notre réseau d’affaires. »

CHARLES LENNON VILLAFUERTE, ÉTUDIANT, Université Laval

« Lors des étés étudiants, j’ai eu la chance de travailler avec plusieurs avocats dans des dossiers intéressants. Ceci m’a permis de voir le côté pragmatique du droit. J’ai aussi acquis de l’expérience à l’égard de la recherche juridique et de la rédaction. »

Pierre Allard, associé

« J'ai la chance de faire partie de l'aventure de BCF depuis son tout début. Je porte fièrement l'étiquette du premier étudiant-stagiaire recruté dans le cadre de la course au stage de BCF. C'était il y a 23 ans. BCF, alors, n'était pas comparable comme organisation.

Depuis, BCF a fait des pas de géants et nous sommes maintenant un des plus grands cabinets au Québec. BCF avait à ses tous débuts une volonté marquée de faire les choses différemment : pour ses clients, pour ses membres et pour la communauté. Au cours des réalisations des dernières années, cette volonté ne s'est pas atténuée, au contraire, elle n'a pris que de la vigueur.

BCF ne veut pas reproduire ce que les autres grands bureaux offrent déjà. BCF veut offrir une expérience inégalée à une clientèle d'entrepreneurs et d'entreprises en croissance.

BCF a toujours fait beaucoup de place à ses jeunes. Chez BCF, c'est la meilleur idée qui prévaut et non pas la séniorité. La preuve est que bon nombre de postes stratégiques sont occupés par des personnes de moins de 40 ans. Pour ma part, BCF m'a formé et m'a donné tous les outils pour que je puisse non seulement être reconnu comme un expert dans mon domaine, mais également pour que je puisse exercer un rôle de leadership dans l'organisation, ce que je fais à titre de membre du comité exécutif.

Je vous souhaite tous de vivre l'expérience BCF. »

David Kei Codere Maruyama, avocat

Je suis tombé en amour avec la pratique en brevets alors que je faisais mon stage en droit corporatif. Les dirigeants du cabinet ont rapidement compris que j’avais trouvé une nouvelle passion et ils ont accepté que je change de département durant mon stage. C’était une première pour BCF, mais ça témoigne de la grande flexibilité du cabinet et de leur désir que chaque stagiaire et chaque avocat s’émancipe pour atteindre son plein potentiel. Je travaille en brevets depuis maintenant trois ans et chaque jour je réalise que BCF encourage l’initiative et le leadership. On travaille en collaboration avec tout le monde pour apprendre et avancer et, au final, devenir des meilleurs avocats et on fait une différence pour nos clients.

Julie Doré, associée

Il y a 20 ans, quand je suis arrivée chez BCF pendant la course aux stages, le cabinet comptait à peine 15 avocats. Aujourd’hui on est 250 professionnels et nous sommes en croissance constante! Ce qui m’intéressait au départ, c’était de participer à un projet et de travailler pour les entrepreneurs du Québec. Nous avons grossi au point de devenir un des plus grands cabinets au Québec, et certainement le plus dynamique. Malgré tout, on n’a jamais dévié de la mission d’origine et ça, j’en suis très fière. Ça fait plus de 20 ans que je suis chez BCF et il n’y a eu que du positif. Je suis devenue associée en droit commercial et membre du comité exécutif et je peux vous dire que l’avenir nous réserve beaucoup de beaux projets et que nous avons besoin de la relève pour y arriver.

Maude Lépine, avocate

« Pendant ma course aux stages réalisée à l’hiver 2014, BCF est toujours demeuré mon choix numéro 1. Chacun des professionnels rencontrés lors de la course aux stages, de par l’ambition, le talent et la passion qui les habitent, a confirmé mon désir de faire partie de la grande aventure BCF, un cabinet dont la croissance est exceptionnelle depuis ses tous débuts. Dès mon tout premier été étudiant, BCF a honoré chacune de ses promesses : notamment celle de procurer à ses étudiants un environnement de travail et de développement personnel et professionnel exemplaire. BCF offre également à chacun de ses étudiants des mandats importants qui leur permettent d’exprimer leur créativité et leur audace, le tout entouré de professionnels humains et généreux, comme en témoignent les nombreuses associations sociales et communautaires dans lesquelles BCF est activement impliqué.

Je suis convaincue que chaque étudiant recruté aux termes de la course aux stages trouvera sa place chez BCF de par les nombreuses équipes de travail spécialisées dans divers champs d’expertise et en raison de la grande flexibilité du cabinet qui permet à chacun de trouver le créneau qui le passionne et qui lui permettra de devenir un redoutable avocat.

Éric Orlup, associé

Je travaille au bureau de Québec depuis plus de 13 ans et j’y ai fait mon stage en litige commercial en 2004. J’ai choisi BCF en raison de ses professionnels ambitieux qui me promettaient d’immenses défis et beaucoup d’autonomie. Ils m’ont donné beaucoup plus que ça!

Dès mes débuts, j’ai eu la chance de travailler sur des dossiers d’envergure et d’être en contact direct avec les clients, ce qui m’a donné rapidement de l’expérience très enrichissante. J’ai été nommé associé au début de la trentaine, et je suis aujourd’hui chef du groupe de litige au bureau de Québec et membre du comité de rémunération du cabinet à moins de 40 ans! Je suis la preuve que ce système basé sur la méritocratie récompense ceux et celles qui s’impliquent activement pour le succès de leurs clients, de leurs collègues et du cabinet en entier. Aujourd’hui, je me considère choyé de faire partie d’une équipe dynamique qui me permet de me dépasser jour après jour dans un climat de travail humain et respectueux.

Anna Baghramyan, avocate

Les gens que j’ai rencontrés pendant la course aux stages m’ont donné un sentiment d’appartenance. J’étais convaincue que BCF contribuerait non seulement à mon développement professionnel, mais que les liens d’amitié que j’y tisserais dureraient toute une vie – et je ne me suis pas trompée! BCF m’a donné la chance de concentrer ma pratique sur le domaine qui me passionne : le droit immobilier. On a soutenu mes intérêts et on m’a encouragée à les poursuivre. Aujourd’hui, je travaille au quotidien avec des experts non seulement en droit immobilier, mais aussi en droit corporatif, ce qui me permet de vraiment élargir mes horizons.

Postuler

Merci, votre candidature a bien été envoyée. Si elle est retenue, vous serez contacté d'ici les 10 prochains jours ouvrables.