Actualités

Filtrer le contenu par :

RGPD: comment vous y préparer

17 avril 2018

8 mesures que les organisations doivent prendre pour se conformer au règlement

Récemment, certains ont exprimé des inquiétudes – parfois justifiées et parfois non – sur l’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données le 25 mai 2018. Bien que le règlement doit être pris au sérieux et que les organisations devront se conformer à la nouvelle loi, il n’y a aucune raison de paniquer.

Plus

Votre entreprise collecte-t-elle trop de données et les protège-t-elle bien?

6 avril 2018

L'affaire Cambridge Analytica rappelle que les organisations doivent plus que jamais assurer la protection des renseignements qu'elles recueillent. Existe-t-il un moyen fiable de garantir la bonne gestion des données ou une fuite est-elle inévitable? Tour d'horizon des mesures à prendre pour mieux protéger les données cumulées par votre entreprise.

Plus

L'impact des sanctions sur vos projets d'expansion

4 avril 2018

Exporter? Oui, mais quoi? Où? À qui? Pourquoi - Suite

Avant de vous engager dans une transaction internationale, il est essentiel de comprendre les sanctions qui pourraient s’appliquer à l’encontre des pays vers lesquels vous exportez ou des personnes impliquées. Nos experts sauront vous tenir à jour et vous aider notamment à mettre en place des processus et politiques appropriés.

Plus

Les smart contracts pour automatiser les transactions

23 mars 2018

Une application prometteuse de la blockchain

Les transactions effectuées avec la blockchain permettent non seulement d'en sécuriser les données, mais également d'automatiser les termes des engagements. Ces contrats intelligents sont passés sous la loupe de notre équipe spécialisée en blockchain.

Plus

Les questions importantes à se poser avant d’exporter

28 février 2018

Quoi? Où? À qui? Pourquoi?

Il est essentiel, avant de vous engager dans une transaction internationale, de procéder à une analyse des biens et de la technologie pour s’assurer que les licences requises seront obtenues. Il faut aussi être au courant des sanctions qui pourraient s’appliquer à l’encontre des pays vers lesquels vous exportez ou aux personnes impliquées. Des experts peuvent vous aider à élaborer et mettre en place un plan pour réaliser vos projets d’expansion à l’international, tout en dormant sur vos deux oreilles.

Plus

Comment protéger une innovation?

13 octobre 2017

Un dossier de La Presse+

Nos associés Dominique Babin et Jullien Lacheré répondent aux questions que se posent les PMEs technologiques qui désirent protéger leurs innovations.

Plus

Startups : 4 façons de financer la protection de vos inventions

18 mai 2017

Votre propriété intellectuelle (PI), c’est le fruit de votre imagination qui vous appartient. Comme toute propriété, vos créations sont des biens qui, bien que parfois immatériels, peuvent être protégés.

Plus

Notre associé Guy Rouleau nommé au CA de l’Association québécoise des technologies

25 novembre 2016

Son expertise pourra profiter à l’organisation et à ses 500 membres.

Plus

BCF fière partenaire du Palmarès Technologie Fast 50

21 novembre 2016

Les entreprises du Québec s’illustrent lors de la 19e édition

Plusieurs professionnels du cabinet ont siégé sur le jury.

Plus

BCF et l’AQT s’associent à un nouvel organisme communautaire

16 mars 2016

Notre cabinet soutient les efforts de l'organisme Toujours Ensemble.

Notre associé Guy Rouleau était présent pour souligner l'impressionnant travail fait par l'organisme.

Plus

Pivoter entre la maison et le bureau : à la défense du fauteuil pivotant

7 novembre 2014

Pendant plus de deux ans, le géant du meuble IKEA a essayé de convaincre l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) que ses fauteuils pivotants ne devraient pas être considérés comme du mobilier à usage domestique. La raison est simple : les fauteuils pivotants conçus pour être utilisés dans un environnement commercial peuvent être importés au Canada en franchise, alors qu’un tarif de 8 % s’applique s’ils doivent être utilisés dans un bureau à domicile. Vraiment?

Plus