Filtrer le contenu par :

Céline Tremblay se joint à l’équipe de propriété intellectuelle de BCF!

4 septembre 2018

Montréal, le mardi 4 septembre 2018 – BCF Avocats d’affaires est fière d’annoncer que Mme Céline Tremblay, ancienne membre de la Commission des oppositions des marques de commerce de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada, se joint à son équipe à titre d’agent de marques de commerce conseil.

Céline cumule près de 35 ans d’expérience dans le milieu de la propriété intellectuelle et jouit d’une réputation d’excellence au pays. En plus d’avoir travaillé au sein de cabinets privés d’envergure, elle a joint l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) - principal responsable de l'administration et du traitement des demandes de propriété intellectuelle (PI) au Canada - en 2004 où elle a agi à titre de membre de la Commission des oppositions des marques de commerce (COMC) durant près de 14 ans. Son leadership et sa grande compréhension des enjeux l’ont mené à occuper le poste de présidente par intérim de la COMC à deux reprises, durant lesquelles elle a siégé sur le comité de haute direction de l’OPIC. Figure de référence dans le domaine, elle a rendu, à titre de membre de la COMC, de nombreuses décisions en vertu des pouvoirs délégués par le registraire des marques de commerce. Céline Tremblay a aussi siégé comme membre de la Commission des examens de marques de commerce de 2009 à 2011.

« Céline Tremblay est une des agents de marques de commerce les plus reconnues au Canada qui détient une expérience enviable en pratique privée en plus d’avoir une connaissance intime des procédures réglementaires et administratives relatives au traitement des demandes de propriété intellectuelle au Canada. Son ajout dans notre équipe déjà considérée comme l’une des plus efficaces au pays confirme notre positionnement dans le marché. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour nos clients et les membres de notre équipe! », a indiqué Mario Charpentier, associé directeur de BCF.

Préalablement à son passage à l’OPIC, Céline Tremblay a été notamment membre du conseil d'administration du Forum international de la propriété intellectuelle – Québec (FORPIQ) durant trois ans, membre de l’Institut de propriété intellectuelle du Canada et a exercé un premier mandat de deux ans comme membre de la Commission des examens des marques de commerce en plus d’avoir été une conférencière sollicitée en matière de marques de commerce au Canada.

-30-

Renseignements :

Ludovic Soucisse

Conseiller principal aux communications

C : 514 378-8425

E : Ludovic.soucisse@bcf.ca