Filtrer le contenu par :

BCF est fière d’annoncer l’arrivée de l’avocate fiscaliste Héléna Gagné dans son équipe de protection du patrimoine

19 février 2018

BCF est fière d’annoncer l’arrivée de l’avocate fiscaliste Héléna Gagné dans son équipe de protection du patrimoine.

Avocate méthodique et passionnée, Héléna conseille nos clients sur une grande variété de questions entourant la fiscalité canadienne. Forte d’une expérience dans la planification fiscale des entreprises et la planification successorale et personnelle, Héléna travaille auprès de nos clients fortunés afin de les conseiller dans la mise en place de stratégies et de structures d'optimisation fiscale permettant l'accumulation ou le transfert de richesse. Elle conseille régulièrement les fiduciaires et les administrateurs à l’égard de leurs devoirs. Elle est également consultée au sujet de réorganisations d’entreprises et de stratégies de protection du patrimoine.

Héléna a enseigné le droit fiscal à HEC Montréal jusqu’en 2016 et enseigne aujourd’hui la réorganisation corporative à l’Association de planification fiscale et financière (APFF). Très impliqué auprès de ses pairs, elle prononce régulièrement des conférences lors de colloques en plus de rédiger des analyses dans des revues spécialisées. Jeune fiscaliste très en vue, elle se joint à une équipe composée de certains des plus grands spécialistes au Québec en matière de planification fiscale, de planification successorale et de protection du patrimoine.

Membre du Barreau depuis 2011, elle s’implique activement dans sa communauté, notamment auprès de la Fondation du CHU Sainte-Justine, des Jeunes canadiens en finance et de l’APFF, ce qui témoigne des valeurs de solidarité qui lui sont propres. Détentrice d’une maîtrise en droit fiscal des HEC, elle a complété les cours avancés auprès de l’Institut canadien des comptables agréés et effectue présentement un programme de perfectionnement auprès de la Society of Trust and Estate Practitionners.

Avant de se joindre à BCF, Héléna a œuvré dans un cabinet d’avocats national durant plus de 3 ans et a également pratiqué comme fiscaliste dans un important cabinet de services professionnels de Montréal.