Le site BCF Imagine reçoit un prix canadien pour la qualité de son approche marketing

21 novembre 2017

Le mercredi 22 novembre 2017 - BCF est fière d’annoncer la reconnaissance par l’industrie de la qualité des stratégies de communications et de marketing pour son microsite BCF Imagine.

Dans le cadre du gala Your Honour Awards de l’Association du marketing juridique (LMA) de l’Est du Canada, qui s’est tenu à Toronto le mardi 21 novembre 2017, BCF Avocats d’affaires a remporté le premier prix dans la catégorie « Microsite et blogues » pour l’ensemble du travail et des stratégies reliées à BCF Imagine, le microsite dédié à son programme de parrainage pour startups lancé en mars 2017.

Les critères du concours comprenaient notamment le design du site, les éléments différenciateurs en rapport avec la concurrence, la stratégie de mise en marché ainsi que les résultants tangibles de l’initiative. Les juges du concours devaient évaluer les projets lancés par les cabinets de l’est du Canada entre le 1er janvier 2016 et le 31 juillet 2017.

« Nous sommes très fiers de cette reconnaissance qui provient de l’industrie et donc de nos pairs. BCFImagine.ca a été conceptualisé, créé et mis en marché dans l’objectif de refléter notre implication dans l’écosystème des startups au Québec. Nous sommes sortis des sentiers battus en proposant notamment l’inscription en ligne à notre programme et en développant une stratégie porteuse sur les réseaux sociaux. En quelques mois, BCF Imagine est devenu un incontournable dans l’industrie », a indiqué Ludovic Soucisse, conseiller principal en communications chez BCF.

Danielle Miller Olofsson, chef gestion du savoir et Ludovic Soucisse, conseiller principal aux communications.

À propos de BCF Imagine

« Le programme BCF Imagine, c’est notre manière de redonner à la communauté des startups en mettant notre expérience, notre expertise et notre réseau d’affaires à la disposition des entreprises membres du programme », indiquait Mario Charpentier, associé directeur chez BCF Avocats d’affaires lors du lancement du programme et du site web le 28 mars 2017.

L’offre de BCF Imagine

En plus d’avoir droit à des rabais avantageux sur les honoraires et à des forfaits exclusifs sur les services de base, les entreprises sélectionnées dans le programme BCF Imagine auront droit à 20 heures gratuites d’accompagnement stratégique et juridique, à des modèles de documents et à des contrats types gratuits, à des formations exclusives et à d’autres avantages uniques. Les startups membres de BCF Imagine auront également accès à la profondeur du réseau d’affaires de BCF et de ses professionnels.

Un site Web unique en son genre

Le site www.bcfimagine.ca est une plateforme unique en son genre dans le monde des services juridiques. Ouvert à tous, ce site permet de comprendre l’enracinement profond de BCF au sein de l’écosystème de l’économie innovante au Québec. Cette plateforme comprend une revue de presse spécialisée, l’accès à des rapports sur l’industrie, une liste des événements à venir dans le milieu ainsi qu’une carte interactive des incubateurs, des accélérateurs et des espaces de coworking partout au Québec.

Ce site présente également l’étendue des alliances que BCF forme avec des cabinets d’ailleurs au Canada, aux États-Unis et dans le monde – ainsi qu’avec des partenaires financiers et institutionnels du Québec pour permettre à ses clients d’aller au bout de leurs ambitions.

« Pour réussir à élever une startup vers son plein potentiel, cela prend une réelle collaboration des forces d’affaires au sein de l’écosystème. La division des expertises peut être salutaire et c’est pourquoi nous embrassons une vision collaborative de la croissance des entreprises en démarrage », a déclaré Mario Charpentier.

Notons que le design du site web a été conçu à l’interne par l’équipe du marketing, dirigée à l’époque par Annick Major, ainsi que ses collaborateurs graphistes.