BCF est fière d’accueillir Joel Scheuerman à titre d’associé spécialisé en litige fiscal à son bureau de Montréal

21 septembre 2017

MONTRÉAL, le jeudi 21 septembre 2017 - BCF Avocats d’affaires est fière d’annoncer l’arrivée de Joel Scheuerman à titre d'associé spécialisé en litige fiscal.

Reconnu à travers le pays pour son expertise technique, il conseille ses clients sur des questions de fiscalité nationale et internationale et se spécialise dans les enjeux de litige fiscal touchant notamment la réorganisation d’entreprise et les investissements transfrontaliers. Joel accompagne aussi stratégiquement ses clients dans leurs relations auprès des autorités réglementaires et fiscales ainsi que devant les tribunaux. Il détient également une expertise particulière en matière de crédits d'impôt pour la recherche scientifique et le développement expérimental.

L’exercice de sa pratique mène Joel à représenter des clients sur des dossiers de litige fiscal à portée nationale et dans le cadre de ces mandats, il travaillera en collaboration avec les cabinets alliés de BCF dans l’Ouest canadien ainsi que dans la grande région de Toronto.

« Joel est un des avocats de litige fiscal les plus impressionnants de sa génération. Son arrivée est une excellente nouvelle pour tout le cabinet ainsi que pour nos clients qui pourront bénéficier de son approche chirurgicale en matière de litige ainsi que de sa grande compréhension du fonctionnement des institutions règlementaires auprès desquelles ils doivent collaborer », indique Mario Charpentier, associé directeur de BCF.

Avant de joindre BCF, Joel Scheuerman était associé en litige fiscal au sein du bureau montréalais d’un grand cabinet international.

Toute l’équipe de BCF lui souhaite la bienvenue et bon succès.

À PROPOS DE BCF

BCF regroupe plus de 220 avocats et autres professionnels dont la pratique du droit s’adapte à l’évolution du monde des affaires. L’encadrement unique de ses équipes multidisciplinaires répond aux besoins particuliers des entreprises. Membre du réseau international Meritas, un regroupement de 7 000 professionnels présents dans plus de 80 pays, BCF possède une expertise recherchée notamment dans les secteurs des fusions et acquisitions, de la fiscalité canadienne et internationale, des valeurs mobilières, du capital de risque, du droit bancaire, de la propriété intellectuelle, du litige commercial et d'insolvabilité, de même qu’en droit immobilier, droit du travail, immigration d'affaires, arbitrage international et divertissement, sports et médias. BCF est un chef de file dans la pratique du droit des affaires au Québec, ce qui lui a valu d’être lauréat chaque année depuis 2007 du concours des sociétés les mieux gérées au Canada.