Julie Gaudreault-Martel reçoit le prix pro bono Rajpattie-Persaud 2017

26 mai 2017

L’Association du Barreau canadien vise à reconnaître la contribution exceptionnelle de notre associée à sa communauté.

Dans le cadre d’une réception qui accueillait d'importants membres de la communauté juridique à l’hôtel Intercontinental à Montréal, l’ABC-Québec a profité de son dîner présidentiel pour remettre une série de prix à des professionnels dont le parcours exceptionnel mérite notre attention.

Dans ce contexte, notre associée Julie Gaudreault-Martel a reçu le prix pro bono Rajpattie-Persaud 2017 de l’ABC Québec qui vise à reconnaître l’implication sociale exceptionnelle d’un(e) de ses membres.

Dévouée pour la cause des enfants depuis de nombreuses années, Julie siège au conseil d’administration de Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal, de l’organisme Charité IT-Unlock et s’implique auprès de la Colonie Ste-Jeanne-D’Arc et de Bénévoles d’affaires, un groupe créé par la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain.

« Après 8 ans d’implication, j’ai appris qu’on pouvait souvent faire beaucoup et pour beaucoup de monde avec peu de moyens. J’ai rencontré des gens extraordinaires, j’ai compris que j’étais privilégiée et ça m’a donné envie de donner encore davantage pour les années à venir », a indiqué notre associée lors du discours d'acceptation de son prix.

Elle a également lancé un appel à ses pairs en indiquant que ce prix pro bono de l’ABC-Québec « C’est aussi (et surtout!)une invitation pour tous les juristes à l’effet qu’il est important de s’impliquer au sein de notre communauté afin de la rendre un peu plus à notre image. »

Les prochaines semaines seront l’occasion pour Julie de présenter sa candidature pour la présidence du conseil d’administration de Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal.

À propos du prix pro bono Rajpattie-Persaud

Autrefois connu sous le nom de Prix pro bono, le prix a été redésigné en 2012 comme Prix pro bono Rajpattie-Persaud, en l’honneur de feu Me Rajpattie Persaud, décédée en 2011. Me Persaud était une juriste très engagée dans sa communauté.

Elle était membre du conseil d’administration de Chez Doris, un refuge pour femmes auquel elle consacrait beaucoup de temps et d'énergie. Elle était également une bénévole très active au sein de Heads and Hands, un organisme qui aide les jeunes en difficulté. En reconnaissance de son engagement indéfectible, elle a été la récipiendaire du Prix pro bono 2006.

Pour voir la liste des récipiendaires des années précédentes, cliquez ici.

Pour lire l'article dans le journal de l'ABC, cliquez ici.