JULIEN LACHERÉ, EXPERT EN PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE, JOINT L’ÉQUIPE D’ASSOCIÉS DE BCF AVOCATS D’AFFAIRES

12 janvier 2017

Montréal, le 12 janvier 2017 - BCF Avocats d’affaires est très fière d’annoncer la nomination de M. Julien Lacheré, expert en propriété intellectuelle, à titre de nouvel associé.

Agent de brevets enregistré au Canada et aux États-Unis, M. Lacheré a joint l’équipe de BCF en 2014. Depuis, il met ses compétences et sa vaste expérience au service de clients œuvrant dans des domaines d’avant-garde, notamment des logiciels, des télécommunications et de l’aéronautique.

« Par son expertise, son professionnalisme et sa polyvalence, Julien Lacheré a déjà grandement contribué à l’atteinte des objectifs de nos clients qui souhaitent demeurer ou devenir des chefs de file dans leur secteur d’activités. Sa nomination à titre d’associé nous permet, aujourd’hui, de consolider l’excellence de nos services en matière de propriété intellectuelle », a déclaré Mario Charpentier, associé-directeur chez BCF avocats d’affaires.

M. Lacheré se spécialise dans la préparation et le suivi de demandes de brevets, dans les questions relatives à la contrefaçon et le contournement de brevets, de même que dans le développement de stratégies de propriété intellectuelle. Sa riche expérience l’a amené à élaborer des portefeuilles de brevets autant pour de jeunes entreprises en émergence que pour des multinationales cherchant à percer de nouveaux marchés. Il est d’ailleurs activement impliqué dans la communauté des startups technologiques.

Au fil des ans, son savoir-faire reconnu lui a valu d’être conférencier invité de plusieurs universités en plus de siéger sur le comité organisateur ainsi qu’à titre d’administrateur du Forum international de la propriété intellectuelle (FORPIQ). Avant de joindre BCF, M. Lacheré a travaillé au sein de deux constructeurs aéronautiques en France et au Canada ainsi que dans le groupe de propriété intellectuelle d’un grand cabinet d’avocats canadien.

Également ingénieur, Julien Lacheré cumule une formation scientifique des universités de Nantes et de Lyon, une formation en administration des affaires de l’Institut d’Administration des Entreprises de Toulouse, ainsi qu’un un certificat en droit civil de l’Université de Montréal.