BCF AVOCATS D’AFFAIRES ACCUEILLE ME PAULE TARDIF À TITRE D’ASSOCIÉE

6 septembre 2016

L’ajout de Me Tardif dans notre équipe est une grande nouvelle pour nos clients et nos collègues

BCF Avocats d’affaires est fière d’annoncer l’arrivée de Me Paule Tardif à titre d’associée et d’avocate au sein du cabinet. Elle œuvrera principalement au sein des équipes de droit commercial et de droit bancaire où sa pratique portera essentiellement sur les secteurs des services financiers, de l’insolvabilité et de la réorganisation.

« L’ajout de Me Tardif dans notre équipe est une grande nouvelle pour nos clients et nos collègues, en plus de confirmer notre rôle de leader dans le secteur des services juridiques. Son bagage professionnel et son énergie vont consolider la solidité et l’expertise de nos équipes », souligne Me Mario Charpentier, associé directeur de BCF.

Me Tardif est reconnue en matière de services financiers ainsi que d’insolvabilité et de réorganisation. Elle prend également part à toutes les étapes d’une opération de financement par emprunt, qu’il s’agisse de la négociation et du premier déboursement, de la réorganisation, des prêts spéciaux et même de la réalisation. Sa pratique l’a amenée à travailler dans le cadre de divers types de prêts, notamment le financement à terme, le financement d’opérations, le financement reposant sur l’actif, le financement de projets, le financement de projets miniers, le financement lié à une acquisition, de même que le financement intérimaire d’entreprises en difficulté financière (DIP). Elle représente principalement de grandes institutions financières en matière de prêts syndiqués et de prêts pari passu (club deals), ainsi que des prêteurs uniques et des emprunteurs.

Diplômée de l’Université d’Ottawa et de la prestigieuse London School of Economics and Political Science, Me Tardif a été admise au Barreau du Québec en 1990. Elle a passé l’essentiel de sa carrière au sein de grands cabinets d’avocats de la région montréalaise, notamment en tant qu’associée. Elle est également membre de l’Association du Barreau Canadien, et a déjà prononcé des conférences sur l’acquisition de sociétés en difficulté, le financement et les sûretés.