Une mission commerciale d’importance pour les entrepreneures de Femmes Alpha

29 août 2016

Dans le cadre d’une mission économique à Paris et à Nantes qui a eu lieu du 13 au 23 juin dernier, deux cofondatrices du groupe Femmes Alpha ont pu développer des partenariats stratégiques et aller à la rencontre de nombreux acteurs influents de l’économie numérique française. Les enjeux liés à la place des femmes dans le monde entrepreneurial et surtout dans l’économie numérique sont au cœur de la vision de développement de Viviane Graillon et Joëlle Boutin qui œuvrent toutes deux dans l’écosystème numérique de la ville de Québec depuis de nombreuses années. Leur participation au panel femme du Web2Day de Nantes ainsi que les nombreuses rencontres qu’elles ont effectuées lors de cette mission visent à accroître la place de l’entrepreneuriat féminin dans l’écosystème numérique et surtout à créer des ponts entre les influenceurs de la France et du Québec dans cette industrie. Leur partenariat signé avec Femmes du Digital Ouest et leur rencontre avec la Secrétaire d’État chargée du numérique de la République française, Axelle Lemaire, sont des exemples parlants de leur leadership.

La contribution de BCF à la mission de Femmes Alpha est une suite logique du modèle que notre cabinet veut promouvoir pour les entrepreneures et entrepreneurs du Québec.

En action depuis novembre 2014, Femmes Alpha est une communauté et un média numérique qui regroupe des hommes et des femmes d’influence qui croient à l’importance du leadership féminin dans le monde des affaires au sein de la francophonie. Elles ont notamment organisé de nombreux événements de réseautage ainsi que des conférences sur la question. BCF est fière d’appuyer de telles initiatives porteuses pour l’économie du Québec.

Pour en savoir davantage sur Femmes Alpha, cliquez ici.